Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: isotrétinoïne et blépharite

  1. #1
    louise44 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    7

    Par défaut isotrétinoïne et blépharite

    Bonjour,

    j'ai arrêté l'isotrétinoïne depuis bientôt 1 an. J'avais eu une chute de cheveux et de cils assez importantes pendant le traitement, qui s'est poursuivie quelques mois après l'arrêt. J'ai l'impression qu'à ce niveau les choses se sont améliorées. Maintenant je me pose la question des blépharites, car je n'en avais jamais eu avant de démarrer mon traitement. J'ai fait quelques épisodes pendant le traitement mais je ne m'en suis pas trop inquiétée car c'est un effet fréquent dans le RCP du médicament; mais depuis l'arrêt, je continue à avoir fréquemment (environ tous les 15j) des inflammations au niveau des paupières. Il n'y a jamais de pus ou de croûte ou de squame; j'ai juste la paupière rouge et gonflée par endroits, et c'est un peu douloureux quand je ferme les yeux. Tous les épisodes régressent spontanément en deux jours pour le moment. Avez-vous connaissance de tels effets à l'arrêt du traitement? Je me demande aussi s'il peut y avoir un lien avec les éruptions cutanées type eczéma que j'ai eues pendant le traitement (il m'arrive encore aujourd'hui d'en avoir au niveau des joues) [A ce propos, j'en profite pour vous remercier car à l'époque vous m'aviez conseillé une crème qui m'a vraiment beaucoup aidée; d'ailleurs je continue à l'utiliser...]Est-ce que d'après vous je devrais consulter pour cela, sachant que la gêne est surtout esthétique?
    Merci pour votre aide,

    Louise

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les effets de l'isotrétinoïne se poursuivent plusieurs mois après son arrêt, il faut donc utiliser un lubrifiant oculaire et demander l'avis de l'ophtalmo
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •