Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Roaccutane, dépression et risques psychiatriques

  1. #11
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Je comprend exactement ce que vous dites, mais en 2012- nous sommes obligés de respecter le protocole scientifique, car s'en écarter c'est laisser prise à des dérives encore plus grandes.

    Néanmoins, il est vrai que les labos ne sont pas des saints, mais ce n'est pas le rôle du médecin dans son cabinet d'analyser ces données et d'édicter une règle- c'est déja bien s'il applique les règles que les agences en santé lui imposent.*

    Il faut aussi avoir conscience que les médicaments comportent des dangers, 10 000 morts en France chaque année!


    Vous devriez lire le site du Dr Dupagne [URL="http://www.atoute.org"]Atoute.org : forum médical[/URL], il fait parti de ces médecins qui tentent de vous protéger des dérives de l'industrie....
    Dernière modification par dermatologue ; 17/12/2014 à 13h20.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  2. #12
    Sadsheep est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    16

    Par défaut

    Mais on peut quand même attendre de son médecin qu'il soit au courant des études indépendantes qui contredisent les études qui émanent de l'industrie!!!!
    C'est incroyable ce truc. C'est d'ailleurs la première chose qu'on attend de son médecin-dermato..
    Continuer à se soumettre sans nuance à un système autoritaire qui n'arrête pas de montrer ses failles, c'est quelque chose qui nous rapproche d'un point godwin.
    la banalité du mal...
    ce n'est pas tant les effets secondaires qui sont reprochés que l'attitude générale face au problème. Il ne faudra pas dire le jour où ce sera une époque révolue (utopie) que vous étiez du côté des résistants.
    merci néanmoins de citer le doc Dupagne.
    Franchement je ne vous prends pas pour les premiers responsables mais on ne peut pas toujours faire reposer toute la responsabilité sur les autres, enfin avec l'expérience qu'a l'humanité des grandes injustices vous devriez sentir où vous vous situez dans le mécanisme, d'autant que vous êtes un leader dans votre domaine.
    Vous rendez compte que c'est nous qui payons tous!!!! le médecin qui n'est même pas au courant que le médicament qu'il prescrit fait l'objet d'une vive polémique en le prescrivant de façon rassurante à son patient continuera sa vie tranquillement. Dans ce cas soyons honnête et arrêtons d'infantiliser les gens et que ce soit clair : le cabinet du médecin est potentiellement dangereux et il faut contre-vérifier tous ses avis. Hors c'est le message inverse qui est distillé dans nos esprits depuis l'enfance. celui-ci change depuis Internet mais beaucoup font encore une confiance aveugle en leur médecin, ce qui n'est pas mérité quand je vois ce genre d'avis.

    (ok message qui date mais bon j'ai l'impression que ça reste votre position)
    Dernière modification par Sadsheep ; 09/12/2014 à 21h50.
    Ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas médecin etc. ce sont des pistes pour se renseigner.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •