-
Je comprend exactement ce que vous dites, mais en 2012- nous sommes obligés de respecter le protocole scientifique, car s'en écarter c'est laisser prise à des dérives encore plus grandes.
Néanmoins, il est vrai que les labos ne sont pas des saints, mais ce n'est pas le rôle du médecin dans son cabinet d'analyser ces données et d'édicter une règle- c'est déja bien s'il applique les règles que les agences en santé lui imposent.*
Il faut aussi avoir conscience que les médicaments comportent des dangers, 10 000 morts en France chaque année!
Vous devriez lire le site du Dr Dupagne [URL="http://www.atoute.org"]Atoute.org : forum médical[/URL], il fait parti de ces médecins qui tentent de vous protéger des dérives de l'industrie....
-
Mais on peut quand même attendre de son médecin qu'il soit au courant des études indépendantes qui contredisent les études qui émanent de l'industrie!!!!
C'est incroyable ce truc. C'est d'ailleurs la première chose qu'on attend de son médecin-dermato..
Continuer à se soumettre sans nuance à un système autoritaire qui n'arrête pas de montrer ses failles, c'est quelque chose qui nous rapproche d'un point godwin.
la banalité du mal...
ce n'est pas tant les effets secondaires qui sont reprochés que l'attitude générale face au problème. Il ne faudra pas dire le jour où ce sera une époque révolue (utopie) que vous étiez du côté des résistants.
merci néanmoins de citer le doc Dupagne.
Franchement je ne vous prends pas pour les premiers responsables mais on ne peut pas toujours faire reposer toute la responsabilité sur les autres, enfin avec l'expérience qu'a l'humanité des grandes injustices vous devriez sentir où vous vous situez dans le mécanisme, d'autant que vous êtes un leader dans votre domaine.
Vous rendez compte que c'est nous qui payons tous!!!! le médecin qui n'est même pas au courant que le médicament qu'il prescrit fait l'objet d'une vive polémique en le prescrivant de façon rassurante à son patient continuera sa vie tranquillement. Dans ce cas soyons honnête et arrêtons d'infantiliser les gens et que ce soit clair : le cabinet du médecin est potentiellement dangereux et il faut contre-vérifier tous ses avis. Hors c'est le message inverse qui est distillé dans nos esprits depuis l'enfance. celui-ci change depuis Internet mais beaucoup font encore une confiance aveugle en leur médecin, ce qui n'est pas mérité quand je vois ce genre d'avis.
(ok message qui date mais bon j'ai l'impression que ça reste votre position)