-
Rides et reprise du tabagisme sur personne jeune
Bonjour docteur(s)
En fait, j'ai repris la cigarette depuis quelques semaines, d'abord très fortement (1/2 à 1 paquet par jour pendant une semaine à peu près, puis 5-7 cigarettes par jours, puis 3-4 et je pense que je vais arrêter). Mais j'ai l'impression que mes sillons se sont plus creusés, que mon visage tombe un peu plus et je sais que j'ai la peau assez fragile à la base, plutôt sèche (même si je supporte bien le soleil par exemple). Avant cela j'ai fumé durant 4 ans mais de façon très discontinue (2 ans, puis 1 an sans fumer, puis 1 an à fumer, puis 1 ans et demi sans, puis 5 moisà fumer,etc...).
Et j'aimerai savoir si le fait que je n'ai pas encore 25 ans permettra à ma peau de récupérer un peu (je me doute qu'après 20 ans de cigarette et 40 ans passé le terrain n'est plus aussi favorable) en arrêtant. De toute façon je vais arrêter pour ne pas m'enfoncer, mais très honnêtement docteur, la peau peut elle récupérer ou les dégâts sont ils permanents avec le tabagisme, même jeune ou sur une courte durée?
En vous remerciant
Règles de messages