Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Vos conseils

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    yves est déconnecté Junior Member

Par défaut Vos conseils

Bonjour,

Depuis presque 3 ans j'ai des rougeurs sous les testicules sauf une bande toujours saine entre les 2 testicules également autour de l'anus quelquefois cela s'étend dans les plis de l'aine ces rougeurs change d'aspect (couleur) s'étendent ou diminuent suivant les périodes.
    Cela ne gratte pas mais plutôt une sensation par moment de brulures ou de la peau qui tire
    je suis allé voir un dermato puis un professeur celui -ci a diagnostique psoriasis des plis + mycoses
    traitement donne nizoral (mycoses) + Efficort (pso)
    Après analyse mycologique aucune trace de mycoses par la suite j'ai utilisé pas mal de crème a base de cortisone diprosone, diprolène dermoval etc ... aucun résultat probant
    je précise que j'ai aucune trace de psoriasis dans d'autres plis du corps
    donc j'ai un petit doute concernant le psoriasis.
    Voila donc un petit résumé concis des symptômes
    mes questions pensez vous que cela pourrait autre chose que du pso ou mycoses ? En particulier pour le psoriasis car visiblement cela ne réagit guere aux traitements utilises en particulier toutes les crèmes a base de cortisone

je joins quelques photos de qualité moyenne
    si vous souhaiter d'autres renseignements je suis a votre entière disposition.
    Si autres personnes ont les même symptômes pouvez vous me donner quelques conseils et vos expériences personnelles
    en vous remerciant par avance

Ps je n'arrive pas a joindre photos
    Dernière modification par dermatologue ; 30/01/2011 à 19h56.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

S'il résiste aux dermocorticoïdes, le psoriasis des plis répond parfois très bien au tacrolimus. S'agissant d'un médicament d'exception - il ne peux être prescrit que par un dermatologue, il s'agirait de plus d'une prescription hors A.M.M, c'est à dire non prise en charge par l'assurance maladie.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

bjr merci de votre reponse je vais en parler a mon dermato bonne journee

Par défaut

bjr merci pour vos conseils voici le bilan avec la créme protopic 0,1 (5semaines 2 fois par jour) résultat pas vraiment significatif cela a un peu diminué sauf sur les testicules
    j'ai toujours un gros doute sur la nature de ces rougeurs( psoriasis ou pas) les crémes a base de cortisone le protopic n'ont donne guére d'amélioration en outre c'est pas une mycose les prélèvements de peau n'ont donne aucun résultat
    pour etre plus précis la peau des testicules est lisse aucune épaisseur lorsqu'on la tire on apercoit les veinules trés rouges et dilatées en permanence et c'est cela qui donne cet aspect rouge
    une bande de peau reste toujours saine sous les testicules au milieu entre les 2 bourses
    régulierement la peau des testicules péle (des petits ronds de peau de 2mm de diamétre)
    cela me démange par période lorsque les rougeurs sont plus vives mais il suffit de toucher l'endroit pour que cela cesse
    j'ai donc l'impression qui il y des cycles qui reviennent correspondant a des rougeurs plus intenses
    en résume je n'arrive pas a mettre un nom sur ces symptômes
    j'ai consulté 2 dermatos pas vraiment de diagnostic probant ils pensent a du psoriasis mais ce qui m'étonne c'est que aucune créme a base de cortisone n'arrive a diminuer les rougeurs
    je me tourne vers vous si vous pouviez m'indiquer vers quelles pistes me diriger
    en vous remerciant par avance recevez mes salutations
    Dernière modification par dermatologue ; 27/01/2011 à 14h57.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut sans aucun doute considérer la possibilité d'une dermite d'irritation - nature des vêtements & des sous vêtements ( sont-ils serrés), activités (musculation rameur, cheval…) et utiliser une crème protectrice type CuZn ou cicalfate.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut re bonjour

non je ne porte pas de vetements ou sous vetements serrés et pas vraiment de sport en rapport a part la marche

Règles de messages