Bonjour

Mes débuts avec le pso date d'il y a un peu plus d'un mois, avec la multiplication de problèmes de peau qui me semblent assez incompréhensibles. Mon généraliste patauge également ...

Tout a commencé avec la peau des mains qui commence à s'effriter et peler, d'abord au bout des doigts puis petit à petit la main.

4 jours après, crise de pso aux coudes (bien identifiable). Mon généraliste me donne locoid et un traitement pour le cuir chevelu où apparemment j'en ai aussi.
Pour les mains il me dit que ce doit être de la dishydrose. Les mains sont devenues très sèches et rougissent fréquemment. Continuent de peler un peu. Je mets de la loicoid aussi.

Une semaine après, mes pieds commencent à peler, puis cela s'accélère (après que j'ai mis de la cortisone) et semble dégénérer en mycose. La peau est molle et s'en va, une horreur. On me donne des traitements locaux anti-mycoses, puis comme cela s'aggrave encore, traitement oral Lamisil. Là ça va mieux après quelques jours, mais les pieds restent très secs et pèlent un peu.

Entre temps à l'arrière de la cheville est apparue des 2 cotés une plaque sèche rouge, qui résiste à toute intervention au locoid. Sans contact avec des chaussures, elle reste rouge.

Je suis totalement déconcertée par tout ça, passe mon temps à acheter des crèmes et hydrater tout ça.
J'aurais vraiment besoin de conseils, il me semble cumuler psoriasis, dishydrose, mycose, et eczema (à la cheville), c'est complètement absurde en un mois de temps.

Pardonnez-moi d'avance d'avoir été si longue, et un immense merci de vos conseils par avance.