psoriasis et des questions
Bonjour
Mes débuts avec le pso date d'il y a un peu plus d'un mois, avec la multiplication de problèmes de peau qui me semblent assez incompréhensibles. Mon généraliste patauge également ...
Tout a commencé avec la peau des mains qui commence à s'effriter et peler, d'abord au bout des doigts puis petit à petit la main.
4 jours après, crise de pso aux coudes (bien identifiable). Mon généraliste me donne locoid et un traitement pour le cuir chevelu où apparemment j'en ai aussi.
Pour les mains il me dit que ce doit être de la dishydrose. Les mains sont devenues très sèches et rougissent fréquemment. Continuent de peler un peu. Je mets de la loicoid aussi.
Une semaine après, mes pieds commencent à peler, puis cela s'accélère (après que j'ai mis de la cortisone) et semble dégénérer en mycose. La peau est molle et s'en va, une horreur. On me donne des traitements locaux anti-mycoses, puis comme cela s'aggrave encore, traitement oral Lamisil. Là ça va mieux après quelques jours, mais les pieds restent très secs et pèlent un peu.
Entre temps à l'arrière de la cheville est apparue des 2 cotés une plaque sèche rouge, qui résiste à toute intervention au locoid. Sans contact avec des chaussures, elle reste rouge.
Je suis totalement déconcertée par tout ça, passe mon temps à acheter des crèmes et hydrater tout ça.
J'aurais vraiment besoin de conseils, il me semble cumuler psoriasis, dishydrose, mycose, et eczema (à la cheville), c'est complètement absurde en un mois de temps.
Pardonnez-moi d'avance d'avoir été si longue, et un immense merci de vos conseils par avance.
coudes soignés donc à peu près normaux !
[QUOTE=dermatologue;6703]Auriez vous des photos des coudes, si vous avez bien un psoriasis des coudes- il st probable que vos autres problèmes cutanés soient en rapport.[/QUOTE]
J'ai soigné aussitot et mis très régulièrement de la cortisone donc mes coudes aujourd'hui n'ont rien de très caractéristique. Au moment où ça s'est déclenché, il y avait beaucoup de petites peaux blanches, j'ai aussitot appliqué de la Dexeryl (panique à bord !!!) et le blanc est parti, laissant une peau rouge avec une sensation de brulure. J'ai vu mon généraliste le soir même devant partir à l'étranger. Avec la locoid, il reste une légère rougeur, et de nouveau une sensation de brulure si je n'en mets pas pendant 2 jours. Au genou pareil plaques rouges avec sensation de brulure, cela a pelé un soir mais j'ai aussitot soigné avec locoid.
Au niveau des mains, la peau semble fine et s'en aller au moindre contact (volant, clés, cahiers, eau, etc ...).
J'ai oublié de signaler que j'avais une thyroidite d'Hashimoto (traitée), mais ça ne doit pas avoir de rapport.
merci beaucoup de votre, aide, je suis tellement stressée par tout ça ...