-
Bonjour
Excusez moi je n'avais pas vu votre réponse.
Cela fait donc deux mois que j'ai arrêté.
Pour tout vous avouer je suis en contact avec quelques personnes qui ont eu des effets persistants longtemps (plus de trois mois). Ce n'est pas rassurant.
Il y a peu je ne m'inquiétais pas trop, j'avais aussi entendu parler de ces récupérations de deux ou trois mois.
l'effet forum cristallise souvent les mécontentements et les amplifie néanmoins il y a beaucoup de témoignages qui décrivent les mêmes problèmes sur le forum calvitie de doctissimo et également sur les forums américains et hispaniques, d'effets persistants parfois plus d'un an.
Ces cas sont peut être peu courant mais ils ont éveillé l'attention d'un endocrinologue américain qui a sorti cette publication dont les données sont basées uniquement sur un pool de personnes ayant eu des effets persistants (donc impossible de dire si ces cas sont fréquents)
Des procès sont également en cours au Canada et US qu'en penser...
Je ne m'explique pas ces rechutes...je vais d'un coup beaucoup mieux et suis soulagé et heureux de penser que c'est fini et un ou deux jours plus tard tout retombe.
Le manque d'information est dur à vivre dans ces moments, couper à 70% la DHT l'androgène le plus actif n'est pas anodin et on commence à se demander
ce qui peut être abimé.
Je reste rassuré par cette fourchette des trois mois et j'espère et pense encore être dans ce cas. Mais je pense qu'il y a quelque chose de bizarre avec le propecia, un manque de passage de l'information des patients à leur médecin peut être. certains en souffrent depuis 6 mois et n'ont rien déclaré. d'autres l'ont fait (peu), il y a un cas de plus de 10 mois déclaré à la pharmacovigilance de Toulouse (inscrit sous des ES de la finastèride).
C'est dur de se faire une idée, l'incertitude et le manque d'info sur ce sujet n'est pas facile à vivre.
Règles de messages