Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Propecia et baisse de libido

  1. #1
    mec64 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    8

    Par défaut Propecia et baisse de libido

    Bonjour,
    Je suis sous propecia depuis maintenant 5mois (j'avais lu dans les contres-indications qu'une baisse de libido pouvait se produire) et je constate qu'avec ma petite-amie, j'ai moins souvent envie de sexe, mes érections sont moins nombreuses et lors de rapports, l'érection n'est pas très dure.

    Est-ce normal?
    Que faire?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Cela se produit en effet chez 2 patients sur cent. La seule solution c'est d'arrêter le finastéride et d'envisager un traitement local.

    Les troubles sexuels survenus après la prise du finastéride s'estompent en général dans les 10 jours qui suit l'arrêt. Deux cas récents ont été décrit ou des patients ont eu une gêne qui a persité trois mois. Depuis combien de temps avez vous arrêté le traitement ?
    Dernière modification par dermatologue ; 15/04/2011 à 11h53.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    Sadsheep est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    16

    Par défaut

    Bonjour,

    Je souhaite rebondir sur ce sujet pour faire part de mon expérience avec les effets secondaires du finastéride.
    J'ai pris du finastéride 1mg pendant 3 mois, période au bout de laquelle j'ai ressenti des effets secondaires sur me sexualité (difficulté à avoir une érection et baisse de libido).
    j'ai donc arrêté.

    Cela fait trois semaines maintenant et je ne peux pas vraiment dire que mon état se soit amélioré. J'attends patiemment que les choses changent mais je commence à me poser des questions.

    J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi les quelques spécialistes avec qui j'ai pu échanger n'ont pas l'air de prendre en compte les actualités et les dernières études (sérieuses) de ce médicament: [url=http://tinyurl.com/propecia34]Did You Know... Studies Show Negative Side Effects of Propecia? | InjuryBoard Kansas City[/url]
    [url=http://tinyurl.com/propecia43]Une nouvelle étude lie médicaments contre la calvitie et problèmes d'érection - La Parisienne[/url]
    et du fait que par exemple des pays qui sont nos voisins(Royaume Uni, Suède et Italie) mettent en garde contre de possible effets permanents du propecia.

    J'aimerais avoir un avis professionnel sur ces informations et ces faits car cela me manque beaucoup. Et j'aimerais savoir si des cas comme le mien ont déjà été vu dans
    la communauté des dermatologues. Il y a certains nombre plaintes sur des effets qui ont durés après l'arrêt du propecia sur d'autres forum mais j'ai l'impression que ces personnes n'ont rien fait d'officiel pour répertorier leur cas.

    je vous remercie de votre aide,

  4. #4
    Sadsheep est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    16

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour votre prochaine réponse.
    J'en suis à deux mois d'arrêt après le propecia. J'ai eu des améliorations mais toujours suivies de rechutes dures qui me laissent sans libido, des difficultés érectiles et des insomnies.
    Je ne comprends pas pourquoi j'ai des rechutes après des progressions qui me laissent espérer que je vais retrouver mon état normal.

    Je commence sérieusement à me demander ce que j'ai. Après m'être renseigné le propécia me parait être un traitement lourd.

    Je reste sur la même question: que penser de ces nouvelles informations d'effets persistants de la finastéride? mise en avant dans "the journal of sexual medecine"
    Ce n'est pas rassurant.

  5. #5
    Sadsheep est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    16

    Par défaut

    Bonjour
    Excusez moi je n'avais pas vu votre réponse.
    Cela fait donc deux mois que j'ai arrêté.
    Pour tout vous avouer je suis en contact avec quelques personnes qui ont eu des effets persistants longtemps (plus de trois mois). Ce n'est pas rassurant.
    Il y a peu je ne m'inquiétais pas trop, j'avais aussi entendu parler de ces récupérations de deux ou trois mois.
    l'effet forum cristallise souvent les mécontentements et les amplifie néanmoins il y a beaucoup de témoignages qui décrivent les mêmes problèmes sur le forum calvitie de doctissimo et également sur les forums américains et hispaniques, d'effets persistants parfois plus d'un an.
    Ces cas sont peut être peu courant mais ils ont éveillé l'attention d'un endocrinologue américain qui a sorti cette publication dont les données sont basées uniquement sur un pool de personnes ayant eu des effets persistants (donc impossible de dire si ces cas sont fréquents)
    Des procès sont également en cours au Canada et US qu'en penser...

    Je ne m'explique pas ces rechutes...je vais d'un coup beaucoup mieux et suis soulagé et heureux de penser que c'est fini et un ou deux jours plus tard tout retombe.
    Le manque d'information est dur à vivre dans ces moments, couper à 70% la DHT l'androgène le plus actif n'est pas anodin et on commence à se demander
    ce qui peut être abimé.

    Je reste rassuré par cette fourchette des trois mois et j'espère et pense encore être dans ce cas. Mais je pense qu'il y a quelque chose de bizarre avec le propecia, un manque de passage de l'information des patients à leur médecin peut être. certains en souffrent depuis 6 mois et n'ont rien déclaré. d'autres l'ont fait (peu), il y a un cas de plus de 10 mois déclaré à la pharmacovigilance de Toulouse (inscrit sous des ES de la finastèride).

    C'est dur de se faire une idée, l'incertitude et le manque d'info sur ce sujet n'est pas facile à vivre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •