Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Agravation de la chute avec propécia

Storm est déconnecté Junior Member

Par défaut Agravation de la chute avec propécia

Bonjour,

Je prends du Propecia depuis + de 4 mois, pour une alopécia androgénique. Je constate que la chute des cheveux s'est accélérée, et je souhaite savoir si cela peut être du à l'action du propecia comme c'est le cas avec du minoxidil.

Mon médecin me dit qu'il faut attendre 9 mois pour pouvoir juger de l'action du produit, mais d'içi là mes cheveux tombe!

Existe t-il des tests possibles pour voir si le produit agit, plutôt que de devoir attendre (bêtement).

Je vous remercie sincèrement,

Storm
    Dernière modification par dermatologue ; 04/04/2010 à 07h01.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Un effluvium télogène (chute de cheveux brutale et rapide) met quatre mois à se régler, il faut donc patienter encore un peu car le propecia n'a pas beaucoup d'effet la dessus. L'effluvium télogène peut avoir des causes variées comme la prise de médicaments, une fièvre ou parfois l'alopécie androgénétique (poussée). Si vous avez pris le propecia alors que cette chute était programmée, celui ci n'a pas eu d'efficacité préventive.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Storm est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour ma 2ème question, y-a t'il des tests médicaux a effectuer pour pouvoir juger de l'activité du propécia au lieu d'attendre simplement 9 mois?

Pour le premier point, j'ai dépassé les 4 mois de traitement et je prends en effet des médicaments. j'ai vérifié que ceux-ci ne provoquent pas de chute, n'ai pas eu de fièvre ou maladie ses 4 derniers mois, il ne reste donc que la dernière hypothèse d''alopécie androgénétique. Dois-je en déduire que le propecia n'agit pas, et n'agira pas dans le futur sur moi?

Bien cordialement,
    Dernière modification par dermatologue ; 04/04/2010 à 15h47.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Effluvium télogène

Non, il n'y a pas de test à faire, sauf un test génétique ([URL="http://www.hairdx.com/FinasterideTestMale.aspx"]Hair Dx)[/URL] dont la validité ne me semble pas vraiment prouvée. Le propecia peut quand même agir. Quels médicaments prenez vous ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Remplissage avec SES extraits plaquettaires
    Par maildenis dans le forum Comblement des rides
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 01h02
  2. Fluridil minoxidil propecia
    Par axel75 dans le forum Chute de cheveux
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2010, 05h46
  3. Tâches sur la peau, avec la forme de tâches de léopard...
    Par simone dans le forum Taches colorées
    Dernier message: 06/06/2010, 06h48
  4. Taches rouge avec la peau qui s'en va
    Par vafc59 dans le forum Taches colorées
    Dernier message: 24/04/2010, 08h58
  5. Grattage sur les jambes avec saignement !
    Par abcder dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 21h59

Règles de messages