Bonjour

J'ai 33 ans et j'ai toujours eu les cheveux fins mais depuis 6 mois on commence à voir mon crane de plus en plus.
J'ai egalement remarqué que je perdais entre 50 et 100 cheveux à chaque shampoing (je me lave les cheveux tous les deux jours).
J'ai vu un dermatologue qui m'a dis que j'avais une alopécie androgénétique et il m'a prescrit du propecia.
J'ai donc acheté ce medicament mais en lisant la notice j'ai un peu pris peur. Je me suis donc renseigné en consultant les sites de l'ansm et l'afdass ainsi qu'en lisant les retours des utilisateurs sur les forums, ce qui ne m'a pas plus rassuré !

- potentiels troubles sur la sexualité
- potentiels troubles sur la fertilité
- influence sur la prostate
- medicament placé en surveillance par les organisme de securité sanitaire
- reevaluation de leur license d'exploitation courant 2013

bien que les effets secondaires semblent ne toucher que 2% des utilisateurs, le fait de prendre sur du long terme (10-15 ans) un medicament qui agit sur les hormones me fait un peu peur

sachant que ce medicament est relativement recent (1999), on n'a pas encore suffisament de retours d'experience pour savoir si sa prise sur une longue durée peut entrainer ou augmenter les chances d'avoir des troubles plus graves en vieillissant

sachant que je desire avoir un enfant d'ici un ou deux ans, j'ai egalement peur que la prise de propecia ne reduise ma fertilité

je ne sais pas quoi faire...
je n'arrive pas a evaluer clairement le risque à la vue de toutes ces informations (officielles, non officielles, dermatologues, utilisateurs...)
je n'ai pas envie de perdre mes cheveux, mais ma santé est quand meme plus importante que mon esthetique

que faire ?