-
Fortes démangeaisons du cuir chevelu sans pellicules
Bonjour à tous,
Depuis maintenant 4 semaines, du jour au lendemain, mon cuir chevelu s'est mis à me démanger très fortement, sur l'ensemble du crane. Pas de pellicules, pas de plaques rouges, aucune lésion suspecte hormis quelques petits boutons durs et un peu douloureux lorsque j'appuie dessus. A l'oeil nu, ces boutons ne sont pas vraiment visibles, ils sont de la même carnation que mon cuir chevelu, ce n'est qu'au toucher que je m'en suis aperçue. Je n'ai pas de poux non plus. Je n'ai pas changé de produit capillaire. J'ai toujours eu les cheveux gras, que je lave tous les jours. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'une hyperseborrhée du cuir chevelu? J'ai RDV chez un dermatologue dans un mois. En attendant, mon médecin généraliste m'a prescrit du ketoderm en shampoing, que j'utilise depuis une semaine environ. Pour l'instant, ce produit n'a eu aucun effet. Les démangeaisons deviennent quasiment insupportables et j'avoue ne plus savoir quoi faire. Dois-je attendre encore un éventuel effet du ketoderm? Et si oui, puis-je alterner avec un shampoing doux pour pouvoir me laver les cheveux tous les jours ou dois-je éviter justement de me laver les cheveux tous les jours? Avec quel type de shampoing? Y a-t-il d'autre chose que je doive faire ou ne pas faire en attendant de voir le dermatologue (dans l'alimentation par exemple)? Pardonnez toutes ces questions, mon généraliste est très à l'écoute mais un peu perdu face à tout cela. Je suis pour ma part très inquiète, je suis donc preneuse de tous vos bons conseils.
Un grand merci par avance pour vos retours.
Cordialement.
Règles de messages