-
Suite à une Dermite séborrhéique
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum qui m'a l'air très intéressant et je voulais, si c'était possible, votre avis pour mon cuir chevelu. Explications 
L'an dernier, j'ai eu énormément de démangeaisons du cuir chevelu, à n'importe quel moment de la journée. Ma dermatologue m'a trouvé une dermite séborrhéique et m'a donc prescrit le shampooing Sebiprox 1.5%, de la cortisone à appliquer en cas de démangeaisons insupportables, puis le shampooing relais Node DS+. Après quelques mois, plus de soucis de ce côté là , juste de l'inconfort. Mais parfois (disons 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines), je me retrouve à me gratter le cuir chevelu pendant 5 à 10 min, pour cause de crise de démangeaisons. Est-ce normal ?
Suite à cela, je ne peux plus utiliser ce que je veux en shampooing et je ne sais vraiment pas quoi utiliser
Pour le moment, j'utilise le shampooing Node A, pour cuir chevelu sensible et irrité. Ça me grattouille de temps en temps, mais j'ai toujours ce petit problème de crise de démangeaisons. De plus quand je gratte, je retrouve sous mes ongles, comme des pellicules blanches, grasses, et je dois me laver les cheveux tous les 2 jours (voire 3 jours, mais c'est rare...) donc je me dit que j'ai également un problème de cuir chevelu gras, avec des pellicules grasses. Ai-je raison ou tort ?
Je ne sais vraiment plus sur quel pied danser pour mes shampooings... dois-je garder le Node A pour mon cuir chevelu sensible ? Prendre le Node G pour que mes cheveux regraissent moins vite ? Ou prendre le Node P pour les pellicules grasses ou sèches, apaisant les démangeaisons et éliminant les pellicules ?
Je sais qu'il y a d'autres shampooing, mais j'aime beaucoup la marque Bioderma, que m'a conseillé ma dermatologue 
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que j'ai réussi à bien m'expliquer
Règles de messages