Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: squames associés à une chute de cheveux

patrick012 est déconnecté Junior Member

Par défaut squames associés à une chute de cheveux

Bonjour,
    depuis plusieurs mois je constate des squames gras sur le cuir chevelu au-dessus du front, associés à une perte de cheveux. Quand j'en enlève un avec mon ongle je constate souvent un ou plusieurs cheveux microscopiques englués dedans, ce qui me pousse à croire que ma chute de cheveux est liée à ces squames.
    J'ai consulté plusieurs fois le dermatologue et essayé de nombreux shampooings (sebiprox, nodé ds, neutrogena tgel, ducray squanorm, kertyol pso,...) sans qu'il parviennent à éliminer ces squames.
    J'utilise aussi du minoxidil depuis 2 ans.

Pouvez-vous me donner des conseils pour éliminer ces squames?

Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut essayer de faire des shampooings quotidiens avec Nodé K et Squahane S (en alternance), masser le cuir chevelu et en laisser agir 5 ou 10 minutes++ . Revoir le dermatologue si cela ne fonctionne pas pour des préparations avec de l'acide salicylique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos recommandations

Par défaut

Cela ne risque-t-il pas d'être trop agressif pour le cuir chevelu (nodé k ou squaphane s quotidiennement) et de le faire regraisser très rapidement en réaction?

Je n'ai jamais su s'il valait mieux me laver le cuir chevelu quotidiennement avec un shampoing très doux, ou de façon plus espacée mais avec un shampoing actif, ou encore quotidiennement avec un shampoing actif (au risque d'aggraver le problème en décapant trop).
    Merci de m'éclairer à ce sujet.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les avis sont tout à fait divergents sur ces points, je vous ai donné mon conseil mais tous les experts ne partagent pas mon opinion.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages