Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Démangeaisons et pellicules.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Phi86 est déconnecté Junior Member

Par défaut Démangeaisons et pellicules.

Bonjour Docteur,

je suis un jeune homme de 22 ans.

J'ai remarqué avoir quelques petites zones de démangeaisons au niveau du cuir chevelu sur le sommet du crâne.

Rien de grave a priori, mais ce soir en frottant mes cheveux j'ai remarqué une chute importante de pellicules et plus je les frottais plus elles tombaient!

Quelle solution me conseillez vous?

Je souhaiterai prendre de la distance par rapport aux shampoings trouvables en grande surface, trouver quelque chose de peu agressif pour le cuir chevelu et les cheveux.

Existe-t-il une solution médicale nécessitant une prescription médicale?

Merci d'avance Docteur.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si les antipelliculaires du commerce utilisés quotidiennement ne sont pas suffisant il faut qu'un dermatologue vous examine pour voir si vous n'avez pas un autre problème - un psoriasis capillaire par ex.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Traitement anti pelliculaire.

Bonjour Docteur,

ce post fait suite à mon précédent d'il y a quelques semaines. Mon médecins m'a prescrit Nizoral (Johnson & Johnson) contre mes pellicules. D'après lui, à part ca, mon cuir chevelu n'a pas de lésions type dermite séborrhéique ou autres. Mais après 6 shampoings l'amélioration n'est pas très forte voire nulle. En plus je viens de lire que le Nizoral va être retiré du marché à cause de sa dangerosité.

Pensez vous que je doive continuer à me laver les cheveux avec ce shampoing?

D'avance merci.
    Bonne semaine.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je vous remercie de ne pas créer une nouvelle discussion pour la suite d'un post.

Comme je vous le disais, il faut déterminer s'il s'agit de pellicules banales " dermite séborrhéique" ou bien d'un psoriasis du cuir chevelu qui implique des traitements différents ( voir [URL="http://www.abimelec.com/psoriasis.html#psoriasis8"]traitement du psoriasis[/URL]). En cas de démangeaisons du cuir chevelu, il faut bien sur s'assurer qu'il n'y a pas de [URL="http://www.abimelec.com/pou.html"]pédiculose du cuir chevelu[/URL].

Prenez vous le nizoral en shampooing ou en comprimés ? En cas de dermite séborrheique simple un shampooing quotidien avec des produits type T gel fort sont souvent efficace, il faut laisser agir les produits 10 minutes avant de rinçer. L'application d'une lotion à la cortisone est parfois un complément utile. Les shampooings aux kétoconazole sont parfois aussi intéressant (nizoral lotion) en complément.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Je vous remercie de ne pas créer une nouvelle discussion pour la suite d'un post.

Comme je vous le disais, il faut déterminer s'il s'agit de pellicules banales " dermite séborrhéique" ou bien d'un psoriasis du cuir chevelu qui implique des traitements différents ( voir [URL="http://www.abimelec.com/psoriasis.html#psoriasis8"]traitement du psoriasis[/URL]). En cas de démangeaisons du cuir chevelu, il faut bien sur s'assurer qu'il n'y a pas de [URL="http://www.abimelec.com/pou.html"]pédiculose du cuir chevelu[/URL].

Prenez vous le nizoral en shampooing ou en comprimés ? En cas de dermite séborrheique simple un shampooing quotidien avec des produits type T gel fort sont souvent efficace, il faut laisser agir les produits 10 minutes avant de rinçer. L'application d'une lotion à la cortisone est parfois un complément utile. Les shampooings aux kétoconazole sont parfois aussi intéressant (nizoral lotion) en complément.
    Désolé.

Je prend le Nizoral en shampoing que je laisse agir 10minutes. Ca calme les démangeaisons en tout cas mais pas les pellicules.

Pensez vous que la dermite séborrhéique, le psoriasis ou la pédiculose aient pu échapper à un examen visuel de mon médecin? Il faut faire des examens chez un dermatologue ou continuer le shampoing au Nizoral?

Bien à vous.

Règles de messages