Bonjour

Un peu avant ses 2 ans, ma fille a commencé une pelade totale (début août elle n'avait plus ni cheveux, ni cils ni sourcils). Tout a commencé à repousser partiellement depuis septembre mais depuis fin novembre, les cheveux recommencent à tomber.

Je me pose actuellement des questions sur ce que nous devons faire. De ce que j'ai pu lire sur la page descriptive des pelades c'est que l'on ne sait pas trop comment c'est déclenché et qu'il n'y a pas vraiment de traitement pour les enfants.

Faut il quand même que nous recherchions une cause possible du déclenchement en allant voir par exemple un psychologue ? Pour notre médecin traitant et la dermatologue que nous avons vu, la pelade reste associée à un choc psychologique. Nous avons beau chercher nous ne trouvons rien de cela pour notre fille mais nous nous demandons s'il faudrait quand même mieux aller voir un psychologue.

Est il nécessaire de faire des dépistages d'autres maladies associées à la pelade ? Si oui lesquelles et auprès de quel spécialiste.

Sur ce que j'ai pu comprendre de la page descriptive, pour une pelade si jeune et si importante, il y a de grandes chances qu'elle ne retrouve jamais tous ses cheveux.

Pour résumer, nous étions plutôt pour l'instant dans l'attente en nous disant qu'il faudrait voir ce que l'on peut faire le jour où sa maladie deviendra génante pour ma fille vis à vis des autres mais je voulais savoir si au contraire il y avait des choses à faire dès maintenant.

Cordialement
Sébastien Cesbron