Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Pelade totale de ma fille

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    De ce que j'ai pu lire sur la page descriptive des pelades c'est que l'on ne sait pas trop comment c'est déclenché et qu'il n'y a pas vraiment de traitement pour les enfants.
    On sait que la pelade est une affection génétique (transmise par les gènes) et [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html#maladieautoimmune"]autoimmune[/URL]. Certains praticiens recommandent des applications de dioxyanthranol en applications brèves, ce traitement est parfois intéressant.

    Faut il quand même que nous recherchions une cause possible du déclenchement en allant voir par exemple un psychologue ?
    Si vous repérez des problèmes qui nécessitent une prise en charge, c'est sans aucun doute utile.

    Est il nécessaire de faire des dépistages d'autres maladies associées à la pelade ? Si oui lesquelles et auprès de quel spécialiste.
    Le pédiatre ou le dermatologue peut rechercher des problèmes thyroidiens parfois associés.

    Sur ce que j'ai pu comprendre de la page descriptive, pour une pelade si jeune et si importante, il y a de grandes chances qu'elle ne retrouve jamais tous ses cheveux.
    On peut dire que plus la pelade est sévère et plus elle débute tôt, moins le pronostic est favorable. Cela ne veux pas dire du tout qu'elle ne retrouvera pas ces cheveux, cela indique qu'il y a moins de chance qu'elle récupère durablement une chevelure complète.

    Pour résumer, nous étions plutôt pour l'instant dans l'attente en nous disant qu'il faudrait voir ce que l'on peut faire le jour où sa maladie deviendra génante pour ma fille vis à vis des autres mais je voulais savoir si au contraire il y avait des choses à faire dès maintenant.
    Tant que l'enfant n'éprouve pas de gêne, il n'est pas utile de prendre des mesures, il faut cependant être très à l'écoute- un psychologue peut aider dans ce cas à décider si un complément capillaire serait utile et a quel moment.
    Dernière modification par dermatologue ; 30/12/2010 à 09h14.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •