Bonjour,
Je m'appelle Julien et j'ai 25 ans. J'ai un petit problème de cheveux depuis environ 1 mois. Je me rase souvent la tête à 3mm avec une tondeuse. Je n'ai jamais eu de soucis cependant il y a bien 1 mois et demi, j'ai constaté la zone au dessus de l'oreille droite assez dégarnie, je ne me suis pas inquiété j'ai pensé à une erreur de manipulation de la tondeuse. Je me suis coupé les cheveux il y a environ 3 semaines, le trou était toujours là mais il m'a semblé ne pas avoir augmenté. C'est en me coupant les cheveux hier (ils poussent très vite mes cheveux) que j'ai constaté "l'avancée" du trou. je n'ai aucune douleur, ni rougeur apparente, je ne me gratte pas. Les cheveux de la zone ou même autour de la zone ne tombent pas quand je passe ma main dedans ou quand je les frotte. Par contre quand je les tire avec une pince à épiler ils viennent beaucoup plus facilement que ceux qui sont au dessus de l'oreille gauche. J'ai constaté que les cheveux prélevés a droite ont un globe blanc autour de la racine, globe que j'ai retrouvé sur d'autres cheveux, à gauche ou au dessus du crane, je ne sais pas si c'est normal.
Je précise que je suis en excellente santé (très bon sportif), que je n'ai aucune trace de calvitie, que je mange plutôt correctement et qu'en général je ne suis pas stressé. Il est vrai qu'au mois de février/mars j'ai eu un bon coup de stress vis à vis de résultats concernant du cholestérol héréditaire. Les résultats ont été très rassurants et maintenant aucun souci en vue.
Quelques photos valent mieux qu'un long discours :
Je vous remercie pour votre aide.
(très bon forum d'ailleurs)