-
Pelade sévère récidivante
Bonjour,
En me baladant sur les différents forum je sais très bien que je suis pas un cas isolé mais je mets mon petit mot tout de même pour avoir quelques conseils.
Depuis maintenant 5 ans, j'ai des épisodes de pelade. ceux ci se déclenchent systématiquement au mois d'aout, vers les mois de décembre/janvier c'est la cata, je n'ai presque plus rien sur la tête et vers le mois de mars cela repousse pour retomber au mois d'aout suivant.
J'ai été suivie par un dermatologue pendant 4 ans où j'ai eu un bon nombre d'injections de kénacort par piqûres qui font horriblement mal qui finalement n'aboutissaient à rien ou vraiment pas grand chose donc on finissait par faire un bolus de cortisone en 3 jours à l'hôpital.
L'année dernière, même après les bolus il n'y avait aucun résultat donc j'ai pris la décision d'arrêter la cortisone car au fur et à mesure des année, les doses étaient de plus en plus lourde pour avoir le même résultat et à 20 ans...je ne trouve pas ça top!
Je suis allée voir ensuite en endocrino qui a changé ma pilule pour me mettre sous androcur+estreva. Vers le mois de mars mes cheveux ont repoussée. Etant donné que je n'étais plus sous cortisone, j'ai pensé qu'on avait enfin trouvé la solution mais voilà que cet été ça tombe de nouveau.
Là , en ce moment, je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas du tout envie de subir de nouveau les piqûres et tout le tointoin mais ça n'arrête pas de tomber donc il faut que je fasse quelque chose.
Tout ça pour dire que j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une alternative aux corticoïdes à proposer où une piste pour que je règle ce soucis qui est quand même très pesant à force.
Merci de votre aide.
Dernière modification par dermatologue ; 16/10/2010 à 20h10.
Règles de messages