Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je pense que mon dossier médical mérite une légère introduction. J'ai 17 ans, et je suis sous traitement pour une hypothyroidie depuis environ deux ans maintenant ( à des doses plutôt faibles cependant ), il y a trois mois , on m'a prescrit pour une durée de trois mois de la Fluoxétine pour un problème de légère dépression dû à mon poids ( problème commun chez les ado, j'en conviens ).
Seulement voila, 3 mois et environ 3kg en moins plus tard ( je ne devais pas perdre beaucoup en effet, mais c'est bien connu que dans nos têtes, on peut toujours avoir plus, ceci dit, je suis satisfaite du résultat et pas désireuse de brûler les étapes pour une possible continuation, mais je m'écarte du sujet ...), après être passée chez mon médecin pour l'arrêt du traitement, je me rends compte par hasard que j'ai perdu beaucoup de cheveux au niveau de la nuque et sur le tour de mes oreilles. J'ai regardé quelques photos, et le problème ne semble pas dater de plus de 2, voir 3 semaines, grand maximum ( j'imagine que l'on me l'aurait dit chez le coiffeur ). Je passe donc chez mon médecin avec l'espoir qu'entre deux consultations il puisse regarder ça de plus près. Sans m'avoir ausculter, il établit ça comme une pelade dû au stress et non à un effet secondaire de la Fluoxétine ( c'est pourtant une possibilité indiquée dans la notice ), et me voila dans l'attente d'un rendez vous chez le dermato.
Cela m'inquiète un peu néanmoins, et j'ai l'espoir que vous puissiez m'éclairer.
P10708862.jpg