Bonsoir,

Merci pour ton soutien Djeez, cela fait vraiment plaisir .

En ce qui me concerne j'ai continué le minoxidil 2%. Un fin duvet blanc a repoussé lentement. Mais la pelade est évolutive, alors que ça repoussait blanc d'un côté, je perdais des cheveux à l'autre extrémité de la zone touchée (vers le haut du crane et vers la nuque).

Mon dermatologue m'a fait 2 séances d'injection de corticoïdes locaux et la comme par miracle, la repousse a été fulgurante et a pratiquement stoppée tout le processus (il y a eu des résultants surprenants en seulement 1 ou 2 semaines!). Bref maintenant j'ai retrouvé tous mes cheveux et ça ne se voit plus du tout. Néanmoins, la pelade ne semble pas stoppée totalement, celle-ci continue très légèrement de manière presque anecdotique. Je continue le minoxidil, et si jamais la pelade recommence son affaire, je ne m'inquiète plus, les corticoïdes semblent très bien fonctionner sur moi.

C'est une maladie dure à vivre. Il faut néanmoins faire attention à Internet et notamment les forums qui montrent généralement les cas les plus graves et durs à traiter, qui ne sont pas sans nous faire paniquer. Bizarrement, on a peu de témoignages positifs. C'est parce que les gens guéris ne préfèrent plus en parler et ne laisse pas de témoignage. Pourtant, il y a en a certainement plein des rescapés de la pelade . Étrangement mon dermatologue avait le dialogue le plus confiant que j'ai entendu : pour lui la guérison était certaine, ce n'était qu'une affaire de temps.