Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pelade récidivante

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    nourine est déconnecté Junior Member

Unhappy Pelade récidivante

Bonjour à tous
    Depuis l'âge de 16 ans j'ai eu pas des plaques de pelade qui débutaient chaque année entre le mois d'avril mai et juin pendant trois ans et après plus rien.
    6 mois après mon accouchement à 22 ans, j'allaitais toujours mon fils et j'ai commencé à perdre mes cheveux à la nuque et après sur le crâne et les côtés , finalement c'est comme si je faisais de la chimiothérapie.
    j'ai été consulter un dermatologue qui m'a prescris de la Cystine b6 Baileul et le Dermoval gel que j'appliquais matin et soir sur les zones à traiter. Après quelque semaine, mes cheveux ont commençés à repousser.
    A peine mes cheveux ont bien repoussés (après 9 mois de traitement), ils commencent à chuter encore et au même endroit (la nuque ), mais pas autre part heureusement.

Je ne voulais pas vivre le cauchemar d'avant donc je me suis repris en main et j'ai été revoir mon dermatologue, il m'a dit que ce n'était pas de la pelade et mais que ma chute de cheveux était liéenà une hyperthyroïdie (résultats après des analyses que j'ai fait )
    Il m'a prescrit du minoxidil 2% mais pas de cystine b6 que mon médecin traitant m'a prescrit par contre, j'ai acheté de la levure de bière qui est apparemment bien pour les cheveux.

Je viens d'arrêter le minoxidil car j'ai constaté que c'est un traitement à vie et que juste après l'avoir arrêté on perd tout les cheveux qui ont pousser grâce à lui par contre j'applique du dermoval gel chaque soir depuis deux jours .

Voilà c'est un peu mon histoire avec la chute de cheveux brutale .

je veux bien avoir des réponses à mes questions si c'est possible :

Pourquoi mes cheveux rechutent juste dans un seul endroit (la nuque) ?
    Est ce que je dois continuer à prendre de la levure de bière et la cystine au même temps ? ( cela n'a pas d'effet secondaire).

L'huile de ricin est il efficace pour la pousser des cheveux ?
    Le dermoval est bien pour la pousse des cheveux ?

Que pensez vous de tout cela ?
    aidez moi car je vais vraiment pas bien , j'en ai marre de voire mes cheveux court.
    merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Dernière modification par dermatologue ; 14/01/2011 à 05h49.

Règles de messages