-
Bonjour, oui mon premier camouflage à été le khôl puis le mascara quand il y avait assez de cils. Actuellement, j'ai un oeil quasiment totalement dépourvu et l'autre quasi normal. Étrange maladie.
Merci pour vos réponses et bon courage.
J'ai tout de même une question: quid de l'hérédité? Vais je transmettre cette merde mes enfants? J'ai été suivi psychologiquement car j'avais à un moment donné de ma vie, une trouille énorme de la transmettre. À tel point que j'en étais devenue dépressive voire suicidaire. Aujourd'hui je gère mon stress, mais je pense que cela me détruirait si une plaque apparaissait sur un de mes enfants....
-
Bonjour,
L'un de mes fils a eu une plaque tout petit, nous n'avons pas traité vue son âge...La plaque a repoussée spontanément. Cela m'a beaucoup affecté mais il n'y a pas eu de récidive. Je comprends votre sentiment....Mais avec les années on lâche prise car c'est une maladie difficile à comprendre, à traiter, alors la colère passe peu à peu...Vous n'y êtes pour rien...c'est un terrain que vous "transmettez" mais vous n'en n'êtes pas responsable. Pas plus que la couleur des yeux de vos enfants ;o) Et vos enfants on besoin de vous encore plus que leurs cheveux....
Pour autant je suis la première de ma famille "connue" à avoir développé une pelade...Que ce soit du côté paternel ou maternel et même ma soeur, tous ont des cheveux magnifiques, épais....Donc là encore finalement ça ne sert à rien de se retourner le cerveau car nous n'avons aucune prise sur ce mécanisme...
Bon courage
Règles de messages