Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pelade ophtalmique

Ambre est déconnecté Membre récent

Par défaut Pelade ophtalmique

Bonjour,
    Cela fait plus de 20 ans que j'ai une pelade des cils du haut...... Ça pousse plus ou moins, ça retombe, un coup j'ai une paupière fournie et pas l'autre (style orange mécanique). J'arrive à le camoufler à partir du moment où j'en ai un peu, une tonne de mascara pour les colorer et les épaissir.
    Bref, quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de pelade? Pas d'autres atteintes, juste les paupières du haut. Y aurait-il un traitement pour cette zone?
    Merci pour vos réponses.

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour,

Lorsque j'ai des poussées de pelade, il m'arrive de perdre aussi une partie des cils du haut (en plus des sourcils et cheveux). Malheureusement, en vue de cette zone sensible, les traitements à base de cortisone sont déconseillés. Je mets alors de l'huile de ricin le soir (car c'est une huile dense et un peu poisseuse ;o)
    Tu peux l'appliquer après le démaquillage avec un coton tige ou un petit pinceau cosmétique sur les plaques. Moi je l'applique depuis un moment sur mes sourcils le soir et ça à l'air de bien fonctionner. Bien sur ça n’empêche pas le chute mais elle "renforcerait" les poils ou cheveux en phase de repousse. Je l'utilise aussi mélangée avec une autre huile végétale sur le cuir chevelu et pointes avant shampoing.
    Bon courage !

Par défaut

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Effectivement tous les dermato que j'ai pu rencontrer, m'ont tous dit qu'il n'y avait rien à faire. À part qqs cures de cystine B6... Je n'ai jamais rencontré une autre personne avec une atteinte aussi localisée. Je ne me plains pas, ma pelade est plutôt invisible sauf en période de rechute et qd on me regarde de profil.
    En tout cas j'admire le courage des personnes qui ont une atteinte étendue. Je sais que le regard et la bêtise des autres sont parfois très durs.
    Bon courage à tous

Par défaut

Bonjour,

Avez-vous pensez aussi, en plus du mascara, à faire un trait noir au liner sur la partie manquante, du coup cela attire moins le regard sur les plaques sans cils.
    Il est vrai qu'en plus d'être difficile à camoufler, lorsque j'ai perdu des cils cela me gênait au niveau des yeux (plus de larmes du fait du manque de protection).
    Bon courage à vous

Par défaut

Bonjour, oui mon premier camouflage à été le khôl puis le mascara quand il y avait assez de cils. Actuellement, j'ai un oeil quasiment totalement dépourvu et l'autre quasi normal. Étrange maladie.
    Merci pour vos réponses et bon courage.
    J'ai tout de même une question: quid de l'hérédité? Vais je transmettre cette merde mes enfants? J'ai été suivi psychologiquement car j'avais à un moment donné de ma vie, une trouille énorme de la transmettre. À tel point que j'en étais devenue dépressive voire suicidaire. Aujourd'hui je gère mon stress, mais je pense que cela me détruirait si une plaque apparaissait sur un de mes enfants....

Par défaut

Bonjour,

L'un de mes fils a eu une plaque tout petit, nous n'avons pas traité vue son âge...La plaque a repoussée spontanément. Cela m'a beaucoup affecté mais il n'y a pas eu de récidive. Je comprends votre sentiment....Mais avec les années on lâche prise car c'est une maladie difficile à comprendre, à traiter, alors la colère passe peu à peu...Vous n'y êtes pour rien...c'est un terrain que vous "transmettez" mais vous n'en n'êtes pas responsable. Pas plus que la couleur des yeux de vos enfants ;o) Et vos enfants on besoin de vous encore plus que leurs cheveux....
    Pour autant je suis la première de ma famille "connue" à avoir développé une pelade...Que ce soit du côté paternel ou maternel et même ma soeur, tous ont des cheveux magnifiques, épais....Donc là encore finalement ça ne sert à rien de se retourner le cerveau car nous n'avons aucune prise sur ce mécanisme...
    Bon courage

Règles de messages