-
pelade espoir
Bonjour a tous,
Je suis aujourd'hui agee de 22 ans et atteinte d'une pelade totale depuis l'age de 8 ou 9 ans. Ce qui n'a pas ete facile au debut, a ce si jeune age. En effet, j'ai eu beaucoup de mal a accepter et a comprendre ce qui m'arrivait. Apres avoir consulte de nombreux medecins et essaye tous les traitements que la medecine proposait, j'ai decide il y a quelques annees de tout arreter (les traitements, les perruques ... ) et de vivre comme ca. Je dois dire que cela m'a en quelque sorte libere, et m'a permis de me sentir mieux dans ma peau.
Depuis quelques mois, j'ai retrouve mes cils et sourcils, et une pilosite plus ou moins normale. De plus, j'ai de plus en plus de plaques qui repousse sur tout le cuir chevelu, et je vois l'evolution de jours en jours.
C'est un "evenement" que je n'attendais plus, et j'ai un peu peur de crier victoire trop vite ...
Auriez vous des conseils a me donner, ou des experiences diverses (positives et negatives) a me faire partager ?
Bon courage
petit koala
-
Me pense pas à ta repousse vie ta vie et tout ira dans le bon sens !!! ( ma fille a retrouvé toute sa chevelure car elle restait elle même sans penser à ce que l'on pouvait dire sur elle ,etc.. ) Une alopécie totale pour une fille c'est pas facile car les cheveux c'est important et c'est la féminité, mais quand ça vous tombe dessus il faut être forte et surtout ce dire qu'il y a plus grave que ça que l'on peut cacher par une prothèse ! ( c'est une maladie esthétique qui touche surtout le physique mais on peut y remédier et je dis ont enfants jeunes filles, femmes etc.. qui on cette maladie de me pas avoir peur de mettre une prothèse et il y a tellement de choix de belles prothèses ( ma fille en a mi une pendant plus d'un an , ) et même rester la tête chauve pour les femmes ( ça devient une mode )C' est un conseil car moi je suis une maman qui a vécu la maladie de sa fille et que j'en tire du positif par la force qu'elle a eue à travers cette maladie!!. Je sais pas si c'est sa force mais maintenant elle a des cheveux ondulés trés épais de 15 cm , la repousse date de novembre.. bon courage
petite fleur
Règles de messages