Bonjour,
Mon histoire commence a être longue et je vais donc tâcher de la faire courte.
J'ai constaté des premiers symptômes de pelade durant mes années lycées (j'ai 22 ans) par une petite perte de cheveux pas plus grosse qu'une pièce de 2€. Cette pelade a vite repoussé et d'elle même. L'année dernière, au cours du mois d'aout, ma barbe s'est mise à tomber. Très vite ce sont tous les poils de mon corps qui ont suivi, pour finir imberbe au mois de février/mars.
Je suis actuellement suivi par une dermatologue de Lille (rattachée au CHR de Lille) et avec elle nous avons essayé plusieurs traitements : crème à base de corticoïde, bolus de corticoïde (hospitalisation) et injection de méthotrexate.
Voilà maintenant deux mois que je suis sous méthotrexate à ma dose maximale (25mg/1ml) qui a été atteinte progressivement et je n'ai pas de résultat. Je n'ai aujourd'hui plus confiance sur l'efficacité du traitement, tout comme en l'efficacité de ma dermatologue pour divers raisons.
Je suis donc à la recherche d'un spécialiste de la pelade pouvant m'apporter des solutions nouvelles à mon problème qui, bien que bénin, reste ennuyeux au quotidien. J'envisage donc de me rendre dans un cabinet parisien.
Si vous pouviez m'ouvrir quelques pistes afin de m'assurer de la bonne conduite de ma démarche, je vous en remercierais.
Cordialement,
Adrien.