-
un message d'espoir aux mamans ou leur enfants ont une alopécie totale!!!!
Bonjour, un message d'encouragement pour les enfants atteints d'alopécie totale, (ma fille a perdue à l'age de 13 ans en totalité ses cheveux sur 3 mois de temps). Au mois de décembre l'an dernier elle était chauve, j'ai consulté le dermatologue et le diagnostic était une maladie auto immune. Par la suite vous nous aviez proposé un traitement mais vu le jeune age de celle -ci, on avait le temps de réfléchir pour commencer le traitement et surtout quand elle serait prête de vouloir le commencer. Pour elle le principal c'était d'accepter son état , elle a été très forte , elle a voulu porter une prothèse capillaire.
Elle a voulu le dire a toute sa classe avec le soutien de la direction et de l’infirmière du collège, (parler de ça maladie était un grand soulagement). Elle a été comprise et respecter..et cela a été plus facile pour elle de le vivre. Pendant 6 mois aucune repousse et aucun traitement , elle ne voulait pas et elle était bien dans sa peau, pendant les grandes vacances à la mer , elle se promenait tête nue sur la plage et les regards des autres ne la toucher pas, il faut dire que ça lui aller bien. Ma fille a été réglé mi juillet et vers la fin du mois d'août un léger duvet est apparu sur toute sa tête, et depuis elle a retrouver la totalité de sa chevelure toute épaisse et foncé de 4 cm. Ses cheveux sont résistants , elle met toujours sa prothèse car c'est un gros changement pour elle ! mais je crois aussi que sa force en est pour quelques choses et peut être aussi le changement hormonal. Elle est suivie par le dermatologue qui suit sa repousse; mais elle ne veut prendre aucun traitement!!je voulais simplement dire qu'il faut garder espoir et ne pas être renfermer par cette maladie car elle peut guérir...Cordialement petite fleur
Dernière modification par petite fleur ; 23/01/2013 à 07h23.
Règles de messages