Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: un message d'espoir aux mamans ou leur enfants ont une alopécie totale!!!!

petite fleur est déconnecté Membre récent

Smile un message d'espoir aux mamans ou leur enfants ont une alopécie totale!!!!

Bonjour, un message d'encouragement pour les enfants atteints d'alopécie totale, (ma fille a perdue à l'age de 13 ans en totalité ses cheveux sur 3 mois de temps). Au mois de décembre l'an dernier elle était chauve, j'ai consulté le dermatologue et le diagnostic était une maladie auto immune. Par la suite vous nous aviez proposé un traitement mais vu le jeune age de celle -ci, on avait le temps de réfléchir pour commencer le traitement et surtout quand elle serait prête de vouloir le commencer. Pour elle le principal c'était d'accepter son état , elle a été très forte , elle a voulu porter une prothèse capillaire.

Elle a voulu le dire a toute sa classe avec le soutien de la direction et de l’infirmière du collège, (parler de ça maladie était un grand soulagement). Elle a été comprise et respecter..et cela a été plus facile pour elle de le vivre. Pendant 6 mois aucune repousse et aucun traitement , elle ne voulait pas et elle était bien dans sa peau, pendant les grandes vacances à la mer , elle se promenait tête nue sur la plage et les regards des autres ne la toucher pas, il faut dire que ça lui aller bien. Ma fille a été réglé mi juillet et vers la fin du mois d'août un léger duvet est apparu sur toute sa tête, et depuis elle a retrouver la totalité de sa chevelure toute épaisse et foncé de 4 cm. Ses cheveux sont résistants , elle met toujours sa prothèse car c'est un gros changement pour elle ! mais je crois aussi que sa force en est pour quelques choses et peut être aussi le changement hormonal. Elle est suivie par le dermatologue qui suit sa repousse; mais elle ne veut prendre aucun traitement!!je voulais simplement dire qu'il faut garder espoir et ne pas être renfermer par cette maladie car elle peut guérir...Cordialement petite fleur
    Dernière modification par petite fleur ; 23/01/2013 à 07h23.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Merci de votre contribution très utile - bon courage à vous deux, tenez nous informés
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Merci beaucoup pour ce message positif qui nous donne beaucoup d'espoir et une leçon de courage !

mag02 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour, je voulais savoir si pour votre fille c'est sa première pelade decalvante. Ma fille a eu sa première pelade par plaques très etendues (le tour de sa tête) à l'âge de 8 ans avec une repousse totale sous traitement au bout de 7 mois. A 9 1/2 ans elle a rechuté pour une alopécie totale, actuellement elle est chauve, avec une petite repousse, mais sur lequel de nouvelles plaques sont apparues, pourquoi ? Elle perd également ses cils et soucils partiellement.
    Mais tout comme la votre elle a un super moral, très joyeuse, et bien entourées par ses camarades.

Par défaut

bonjour mag 02! Si vous lisez mes messages vous verrez que c'est comme votre fille , sauf que pour ma fille elle a perdue tous ses cheveux l'âge de 12 ans et elle a perdue partiellement ses sourcils aussi , je pense aussi que lorsqu’elle a été réglé le changement hormonal en est pour quelques choses!! si elle n'est pas encore réglée peut être que ça sera un déclencheur pour la repousse ça arrive aussi mais je me suis pas devin c'est une supposition!!! cordialement petite fleur si plus d'infos n'exister pas...

patsinette est déconnecté Membre récent

Par défaut pelade

je suis tres content pour vos filles parce que la pelade est surement plus dure a accepter pour une fille qu,un garcon.
    moi mon garcon de 10 ans a perdu tout ses cheveux depuis l'age de 2 ans et rien n'a repoussé depuis ce temps .
    il faut que L'Enfant soit quand meme bien prepare a faire face aux commentaires parfois méchant de ses compagnons d'école.
    meme en tant que parent j'ai de la misère de voir les regards des gens qui regarde notre enfant comme un EXTRATERRESTRE.
    je trouve que la medicine n'est pas vraiment avancé pour cette maladie ,oui il ya un peu d'espoir pour vous en FRANCE mais nous au QUEBEC(MONTREAL) la medicine est assez nulle pour la pelade. bonne chance a vous tous .

Par défaut

Bonjour, pour infos tous les cheveux de ma fille ont repoussé !! Maintenant après avoir été chez le coiffeur faire une coupe ( car ses cheveux partaient dans tous les sens ) , elle a une coupe courte à la mode!! Et au placard, la prothèse! et je souhaite à toutes les mamans ou leurs enfants ont une alopécie totale ou partiel qui gardent espoir!! petite fleur....

lilico est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour petite fleur
    ma fille de 10 ans est atteinte d'une pelade totale du cuir chevelu. pouvez-vous m'indiquer la marque de la prothèse que vous avez choisie et pourquoi svp?
    merci
    lilico

Par défaut

Perruques et extensions de cheveux Any d'Avray Paris ( ils ont un site sur internet, mais ont s'est déplacé sur paris pour l'essayer mais beaucoup de salon ont cette marque ( elle l' a portée pendant plus d'un an , on a coupé un peu les bouts car elle s'est un peu abimée mais normal , elle l'a portée tous les jours et ce qui est bien c'est qu'elle pouvait la laver !!par contre le prix est un peu cher cordialement petite fleur

Règles de messages