Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: pelade sévere

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    noria est déconnecté Membre récent

Post pelade sévere

j'ai perdu mes cheveux depuis l'age de 10 ans (j'en ai 23 ans), j'ai suivi des traitement pendant 4 premières années puis j'ai arrêté parce qu'il n'y avait aucun résultat, j'espéré qu'un jour mes cheveux repousseront sans traitement mais la je perd espoir. j'ai mal vécu ma maladie les premiers temps mais après j'ai réussi a m'amélioré. mais depuis quel que temps je suis entrain de rechuté moralement et je me sens vraiment mal. et j'ai peur de ne plus avoir de cheveux

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il y'a au moins trois traitements possibles - PUVAthérapie, méthotrexate +-corticothérapie générale ou immunothérapie de contact. Ces traitements sont possibles après évaluation des réserves folliculaires que l'on quantifie par biopsie du cuir chevelu et histologie transverse. Si la réserve folliculaire est au moins égale à 50% de ce qu'elle est normalement, les traitements peuvent être tentés.
    noria likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour Noria !

Je suis atteinte de la pelade en plaque (+ plaques sur les sourcils, cils, et plus de poils sur jambes et bras ce qui est pas mal pour ces parties du corps )
    Je suis des traitements depuis l'âge de 11 ans...J'en ai 36 et je teste actuellement les injections de Kénarcort sur le cuir chevelu (traitement possible pour moi même si j'ai subit une chute de 60 % environ...)
    Puis-je te demander quels sont les traitements que tu as utilisé ?
    Si tu n'as pas le moral, tu peux nous rejoindre sur la discussion kénacort+minoxidil. Au début nous parlions de ce traitement puis c'est vite devenu l'occasion de nous encourager et d'échanger sur nos expériences...Tout en ayant le regard éclairé du Docteur Abimelec, ce qui est vraiment un plus sachant qu'une multitudes de "traitements-arnaques" existent malheureusement... Cela ne m'empêche pas d'utiliser des produits naturels pour masser la cuire chevelu (ça me remonte le moral de m'occuper de moi) mais toujours dans des prix très abordables...(une petite huile végétale de temps en temps pour chouchouter les cheveux qui restent ))
    En tout cas je te souhaite bon courage et sache que c'est bien normal de ne pas avoir le moral...Nous ne sommes pas toujours à bloc et notre féminité un prends un sacré coup...Mais ce forum nous permet de nous rendre compte que notre cas n'est pas isolé et ça fait du bien de communiqué avec des gens qui nous comprennent.
    A bientôt Noria

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour Noria,

Notre chère Capinette a déja tout dit, rejoint nous sur "kénacort+minoxidil", nous pourront parler et nous soutenir le moral. Au fait, bonjour Carpinette j'espere que tu va bien,quand a moi Manhattan m'a fait oublier pendant une semaine cette pelade, et je suis sur que si j'y restais plus longtemps elle disparaitrait complétement !!! Aujourdui je viens de faire pour la deuxième fois mes injections.. Bien que les plaques aient tendances a s'élargirent ,la medecin qui est mignonne comme un coeur m'a dit qu'il y avait des repousses aux endroits ou elle avait fait les premières injections. Donc cela peut repousser,c est une bonne nouvelle, elle m'a prescrit en plus du zing pour ces vertues anti inflammatoire. A suivre!!!
    Dernière modification par clippers ; 15/05/2012 à 17h50.

Règles de messages