Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: pelade

mel
    mel est déconnecté Membre récent

Par défaut pelade

bonjour à tous, j'ai une pelade depuis que j'ai 3 ans, hors à ce jour j'en ai 32, et je vous avoue que c'est très difficile au quotidien, en plus je perd poils, sourcils, et cils maintenant. Je vous avoue que j'en ai rencontré des médecins, dermato, fais des tests même sur paris et rien depuis ce temps. Je n'arrive plus à me coiffer au point à mettre un bandeau pour cacher mes plaques, j'avoue que c'est dur en plus d'etre une fille. Les médecins m'ont dit qu'il me fallais un choc émotionnel, un changement de sang genre une grossesse et j'ai 2 enfants donc pour le changement de sang et choc émotionnel c'est ok mais à ce jour toujours rien. J'ai essayé des traitements aux corticoïdes, de me faire toucher car en plus je fais de l'eczéma. Alors si vous avez un miracle ou remède; je prend de suite. merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'y évidemment pas de traitement miracle.

En cas de pelade grave, il est parfois possible d'envisager un traitement par diphencyprone ou méthotrexate s'il reste des follicules en assez grand nombre (à évaluer par une biopsie transversale) & s'il n'y a pas de contre indication. Ces traitements donnent 30 à 60% de repousse à court terme.

Les pelades qui n'ont pas repoussées depuis plusieurs années nécessitent impérativement une biopsie pour évaluer le réservoir folliculaire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

stéphanie est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour, j'ai une pelade depuis 1 an et je ne m'en sort pas.
    Moralement c'est très dur
    Je suis actuellement sous métotrexate mais pas de résultat
    courage stéphanie

Par défaut

Quelle dose prenez vous et depuis combien de temps ? Quel type de pelade avez vous - en plaques multiples, ophiasique, totale, universelle ?? depuis combien d'année celle ci n'a pas repoussée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

J'ai une pelade totale, plus de cils et sourcils. Je prend du méthotrexate depuis octobre 2011 à 15mg par semaine.
    J'habite dans le jura et je voudrais un autre avis et avoir un rendez-vous vers un dermatologue. merci

Par défaut

Le méthotrexate est un bon traitement de la pelade totale mais il faut parfois une dose plus élevée (20 ou 25 mg), posez la question à votre praticien. Depuis combien d'années vos cheveux n'ont-ils pas repoussés ? quelle âge avez vous ? C'est le[URL="http://trouveur.chu-rouen.fr/internet/Annuaires/Default_Service.asp?nomdomaine=DERM&listemtcle=Oui &nummtcle=27"] Pr pascal Joly[/URL] qui a mis au point ce traitement de la pelade.

Par défaut

J'ai 37 ans et je n'ais plud de cheveux depuis un an

Règles de messages