Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Peau qui crevasse sous Roaccutane.

Phi86 est déconnecté Junior Member

Par défaut Peau qui crevasse sous Roaccutane.

Bonjour Docteur,

je prend Roaccutane depuis à peine un mois (10mg/j) et j'ai des effets secondaires très handicapants esthétiquement parlant.

Sur certaines zones de la peau de mon visage, on dirait qu'on y a effectué des très fines incisions, à d'autre on dirait que la peau a été arraché et enfin des crevasses comme si ma peau sous tension avait craqué à certains endroits. Pourtant j'hydrate correctement ma peau (selon les indications du dermatologue et une crème prescrite par lui même) et au toucher elle n'est pas sèche.

Cela fait maintenant 2 semaines que ces lésions ne partent et au contraire d'autres s'ajoutent.

En plus certains pores de ma peau se bouchent avec des croûtes de sang séché et des zones circulaires rouges de quelque millimètres de diamètre apparaissent (sans lien à des boutons ou d'anciens boutons).

Que me conseillez-vous de faire?

D'avance merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour quelle raison prenez vous l'isotrétinoïne ? En attendant l'avis du médecin qui vous a prescrit ce traitement, utilisez le cicalfate le soir et la crème épithéliale aderma le matin. N'oubliez pas l'écran solaire dans la journées, s'il fait beau.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Pour une acné qualifiée de moyenne par le dermatologue. J'avais essayé Differin pendant 6 mois mais aucun résultat. Etant donné que je travaille en tant qu'étudiant la nuit, le dermatologue a décidé que commencé la cure mi juillet ne serait pas un problème.

Je devais revoir mon dermatologue dans 2 mois seulement et il n'y a pas de possibilité d'avoir un rendez-vous plutôt.

Auriez-vous juste une idée pour cet effet de peau coupée, crevassée, arrachée? Juste pour me rassurer parce que c'est un peu inquiétant

D'avance merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il s'agit de xérose ou peau sèche mais c'est inhabituel avec cette dose d'isotrétinoine- sans aucune gravité en tout cas. En cas d'inefficacité du traitement local c'est plutôt un antibiotique qui est utilisé en seconde intention.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Il s'agit de xérose ou peau sèche mais c'est inhabituel avec cette dose d'isotrétinoine- sans aucune gravité en tout cas. En cas d'inefficacité du traitement local c'est plutôt un antibiotique qui est utilisé en seconde intention.
    Merci Docteur. En fait j'avais déjà fait plusieurs cures de Minocycline pendant l'adolescence. Ensuite, comme l'acné revenait le dermatologue a décidé de changer de traitement et de passer au Differin qui n'a pas fait mieux que les antibiotiques.

Et mon dermtologue n'est pourtant pas un grand fan de Roaccutane d'après ses dires. Et à moins d'une acné très sévère, il prescrit rarement plus de 10mg/j car selon lui surcharger le corps ne pourrait faire durer les effets positifs que quelques mois de plus après l'arrêt.

Par défaut

Voilà j'ai contacté mon dermato par téléphone. Il m'a conseillé de descendre à 10mg tous les 3 jours et de bien hydrater ma peau.

Le problème est que j'utilise Xémose qui est selon lui le meilleur hydratant sur le marché. L'autre problème est que ma peau n'est pas sèche au toucher.

J'en ai parlé à mon médecin de famille lors d'une consultation pour tout autre chose. Il m'a conseillé une préparation magistrale à base de crème hydrophile et d'urée (pour 20% de concentration) à mélanger à un peu d'eau pour que la crème entraîne l'eau dans la peau si j'ai bien compris...

Selon vous, quelle est la meilleure solution pour avoir une peau bien hydratée et quelle crème parmi les deux devrai-je utiliser? Y a-t-il d'autres moyens que les crèmes?

En vous remerciant

Règles de messages