Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Grains de Fordyce + Couronne Perlée

Krr
    Krr est déconnecté Junior Member

Unhappy Grains de Fordyce + Couronne Perlée

Bonjours à tous

Voila, aujourd'hui j'en ai gros gros sur le moral, non seulement qu'après avoir fait des recherches sur internet j'ai découvert que j'avais les Grains de Fordyce sur mon pénis, moi qui commençait à m'inquiéter de l'invasion de ces bouttons sur mon pénis, et en plus après avoir vu des photos de couronnes perlées je voulais juste vérifier et je me suis rendu compte que j'en avais, allant de environ 1mm de diamètre, j'ai 14 ans et depuis, je suis abattus, k.o psychologique, je pleure a moitié, sa vous paraît peut-être bizarre mais j'en ai vraiment gros sur la patate car en plus il n y aurait pas de traitement, j'ai un rendez vous chez un dermatologue en fin Mai mais pour autre chose, je pense lui en parler..
    Si vous aurait deux trois conseils pour me remonter le moral ce serait gentil (:
    Mais c'est surtout cette phrase qui m'abat ; "Il faut s y faire avec..", je ne peux pas l'entendre..

Cordialement.

PS: Je signal que c'est un tout petit début de couronne perlée, s'il y aurait moyen de stopper ceci par des moyens non pharmaceutiques ce serait genial merci.
    Dernière modification par Krr ; 15/04/2010 à 16h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Bonjour,

Grains de fordyce et couronne perlée sont des problèmes très différent,ils peuvent éventuellement s'associés. Il existe plusieurs post sur le forum sur les grains de Fordyce avec des photos[URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/attachments/affections-des-organes-genitaux-ist-mst/45d1259451316-boutons-sur-le-prepuce-grains-de-fordyce-grain-de-foryce1.jpg.jpg"] Cas 1[/URL], [URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/attachments/affections-des-organes-genitaux-ist-mst/2d1252218621-boutons-sur-le-prepuce-grains-de-fordyce-fordyce.jpg"]Cas 2 [/URL]il n'y a pas de traitement en général. Vous pouvez lire cette fiche d'information sur les [URL="http://www.abimelec.com/papules-perlees.htm"]papules perlées[/URL] , il y a aussi des photos de [URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/attachments/affections-des-organes-genitaux-ist-mst/7d1254072530-couronne-perlee-rscn4894.jpg"]couronne perlée[/URL] sur le forum. Les papules perlées peuvent être éliminée facilement avec une electrocoagulation chez le dermatologue.

Bien à vous,
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Boutons sur le prépuce...grains de Fordyce ?
    Par eno dans le forum Papules perlées et grains de Fordyce
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2014, 22h14
  2. Grains de Fordyce-Traitement au laser
    Par Good_Life dans le forum Papules perlées et grains de Fordyce
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2011, 22h52
  3. Boutons pret du gland (oui encore) qui ressemblent à ceux d'une couronne perlée!
    Par nanokkf dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 06h28
  4. Grains de Fordyce et Couronne perlée- Quel traitement ?
    Par spirit13 dans le forum Papules perlées et grains de Fordyce
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 19h57
  5. Couronne perlée ??
    Par djeremay dans le forum Papules perlées et grains de Fordyce
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2010, 01h30

Règles de messages