Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Grains de fordyce

martin78 est déconnecté Membre récent

Par défaut Grains de fordyce

Bonjour,
    J'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuels.
    J'ai depuis 5-6 ans des petits "boutons" sur le gland qui me font penser à des grains de fordyce ou couronne perlée. J'en ai tout autour du gland à la base, et quelqu'un près du frein.
    Mais n'étant pas médecin je n'en suis pas sur.
    Voici quelques photos :
    IMAG0184.jpgIMAG0186.jpgIMAG0187.jpgIMAG0190.jpg

Je précise que je n'ai aucune gêne, aucune manifestation si ce n'est visuelle, et que depuis que je les ai ( 5- 6ans) ils ne bougent pas et sont toujours identiques.

Merci de votre aide.
    Cordialement,

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Aucun doute, il s'agit de papules perlées ou angiofibromes de la couronne du gland.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup de votre réponse, cela me soulage enormément.
    J'avais surtout un gros doute concernant les "boutons" près du frein, mais grâce à vous me voila rassuré.
    Je vous remercie, concernant les traitements lasers, comment trouver un praticien de confiance selon vous ?

Cordialement,

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Difficile de vous aider car très peu de dermatologues acceptent de faire cette intervention, dans mon expérience l'électroagulation est aussi bien que le laser - vous pouvez lire cette fiche pratique sur les [URL="http://www.abimelec.com/papules-perlees.htm"]papules perlées[/URL].
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses.

steven770077 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour j'ai exactement le meme problème que toi depuis hier j'ai remarquer tout ces petit bouton sur la peau appeler Les grains de fordyce j'ai exactement la meme chose et cela me faisais très peur jusqu'à ce que je lire votre conversation, et j'ai aussi remarquer des couronne perlées mais pas sur tout la partie du gland seulement 3 petit bouton (peau) je sais pas si c'est des bouton ou peau j'ai cru comprendre des peau sur un autre site, je vais consulter chez le médecin le plus rapidement possible j'ai été chez le dermatologue vendredi et samedi soir je les remarque pfff je vous tiens au courant

Règles de messages