-
4 pièce(s) jointe(s)
Grains de fordyce
Bonjour,
J'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuels.
J'ai depuis 5-6 ans des petits "boutons" sur le gland qui me font penser à des grains de fordyce ou couronne perlée. J'en ai tout autour du gland à la base, et quelqu'un près du frein.
Mais n'étant pas médecin je n'en suis pas sur.
Voici quelques photos :
[ATTACH=CONFIG]1102[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1103[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1104[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1105[/ATTACH]
Je précise que je n'ai aucune gêne, aucune manifestation si ce n'est visuelle, et que depuis que je les ai ( 5- 6ans) ils ne bougent pas et sont toujours identiques.
Merci de votre aide.
Cordialement,
-
Aucun doute, il s'agit de papules perlées ou angiofibromes de la couronne du gland.
-
Merci beaucoup de votre réponse, cela me soulage enormément.
J'avais surtout un gros doute concernant les "boutons" près du frein, mais grâce à vous me voila rassuré.
Je vous remercie, concernant les traitements lasers, comment trouver un praticien de confiance selon vous ?
Cordialement,
-
Difficile de vous aider car très peu de dermatologues acceptent de faire cette intervention, dans mon expérience l'électroagulation est aussi bien que le laser - vous pouvez lire cette fiche pratique sur les [URL="http://www.abimelec.com/papules-perlees.htm"]papules perlées[/URL].
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
-
Bonjour j'ai exactement le meme problème que toi depuis hier j'ai remarquer tout ces petit bouton sur la peau appeler Les grains de fordyce j'ai exactement la meme chose et cela me faisais très peur jusqu'à ce que je lire votre conversation, et j'ai aussi remarquer des couronne perlées mais pas sur tout la partie du gland seulement 3 petit bouton (peau) je sais pas si c'est des bouton ou peau j'ai cru comprendre des peau sur un autre site, je vais consulter chez le médecin le plus rapidement possible j'ai été chez le dermatologue vendredi et samedi soir je les remarque pfff je vous tiens au courant ;)