Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: besoin d'un renseignement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    ibanez06 est déconnecté Junior Member

Par défaut besoin d'un renseignement

bonsoir a tous ,
    j'ai 27 ans et j'ai depuis des années des boutons sur sur la peau externe du sexe (qui remonte jusqu'au gland ). Je n'ose pas aller voir ma dermato par gène. J'ai regardé un petit peu sur les forums précédent et on y parle de grains de fordyce, ect mais je ne sais pas exactement ce que j'ai . Ce n'est vraiment pas jolie esthétiquement et je voudrais grâce à la photo en pièce jointe que vous m’expliquiez ce que cela pourrait être. Merci d'avance.
    IMG_0620.jpgIMG_0620.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 05/08/2011 à 21h59.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Grains de fordyce

Effectivement ce sont des grains de Fordyce - lisez sur le forum, il n'ay a rien à faire, c'est l'anatomie normale du sexe

Les grains de Fordyces que l'on observe sur le fourreau (corps du pénis) forment de petits grains jaunâtres qui ressemblent à la chair de poulet, ils sont le témoin de glandes sébacées dilatées (on les rencontre aussi sur les lèvres).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lucasromin est déconnecté Junior Member

Par défaut

bonjour ibanez06
    je me permet de t'ecrire car je rencontre le meme probleme que toi
    je voulais savoir si tu avais suivi un traitement ou autre et si oui lequel?
    cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il n'existe pas de traitement aux grains de Fordyce du pénis, ceux des lèvres peuvent être améliorés par laser ou électrocoagulation.
    Dernière modification par dermatologue ; 05/06/2012 à 05h31.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages