Je vous remercie pour ce conseil. Effectivement, la situation n'évolue pas de façon favorable, donc il faudra surement que je me fasse opérer.
En attendant, auriez-vous des préconisations pour me soulager ?
Je vous remercie pour ce conseil. Effectivement, la situation n'évolue pas de façon favorable, donc il faudra surement que je me fasse opérer.
En attendant, auriez-vous des préconisations pour me soulager ?
Dernière modification par dermatologue ; 08/05/2010 à 10h04.
Bonjour,
Les podologues posent des fils titane (ressorts) sur les ongles pour corriger la courbure de l'ongle.(orthonyxie). Il vous faudrait sans doute voir un podo pratiquant l'ortonyxie en titane avant d'envisager une intervention.
Cordialement
Dernière modification par dermatologue ; 16/05/2010 à 17h03.
L'orthonyxie et les soins du podologues peuvent en effet apporter un soulagement temporaire et retarder l'intervention de quelques mois ou années.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
bonjour, j'ai depuis quelque temps une petite douleur au bord interieur du gros orteil droit, c'est rouge et enflé je me demande si c'est un ongle incarné, qu'en pensez vous?![]()
Une inflammation liée à une incarnation est en effet possible, il faut faire des bains antiseptiques (plurexid) en attendant la consultation chez le dermatologue.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Bonjour,
Moi aussi j'ai une angle incarné avec bourrelet rouge, j'ai été chez un dermatologue mais il m a prescris crayon de nitrate avec une pommade mais je voie que cela ne s'ameliore pas vraiment il me fait mal. Je sais pas quoi faire svp vous pouvez m'aider ?
Merci
Dernière modification par dermatologue ; 17/12/2010 à 10h47.
Il faut sans doute revoir votre dermatologue et envisager une intervention.