Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: traitement ongle incarné avec arrêt minimum

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    pyb
    pyb est déconnecté Membre récent

Question traitement ongle incarné avec arrêt minimum

Bonjour,

mon fils de 15ans a un ongle incarne, je pense de type juvénile.
    Nous avons consulté un généraliste qui nous a indiqué qu'une intervention chirurgicale était sans doute nécessaire.
    Il fait des bains de dakin depuis 15 jours, le medecin lui a aussi preconisé une pommade antiseptique mais cela ne semble pas s'arranger.

Il pratique du sport en compétition et j'aimerais que ce souci soit résolu rapidement (il est pour l'instant légérement géné) avnt que cela ne s'aggrave et par une approche qui lui permette un arrêt très limité (quelques jours si possible?).

L'intervention au phénol semble parfaitement adapté.

Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par dermatologue ; 12/08/2012 à 01h57.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le temps de récupération complet varie d'une personne à l'autre. On peut marcher dès le lendemain, pour ce qui est des activités sportives il faut compter 8 jours à un mois- je sais que l'intervalle est large mais il est difficile d'être plus précis. Je prendrais un délais de six semaines avant une compétition. En sachant que la reprise de l'entrainement pourrait-être possible après 8 à 15 jours.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

pyb
    pyb est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour et merci pour ces précisions.
    J'ai pris RDV pour une intervention "au phénol" à votre cabinet le 26/9 (date de disponibilité). Cela semble en effet être la technique qui amène la récupération la plus rapide.
    Cette intervention étant donc planifiée dans 6 semaines, que nous conseillez vous pour "tenir" jusque là et limiter l'évolution (en particulier de l'infection)?
    Nous limitons nous à des compresses de Dakin ( 2à 3 fois par jour actuellement) ou doit-on voir un médecin pour lui faire prescrire des antibiotiques.
    Pour information complète une photo de l'ongle.
    En vous remerciant pour votre disponibilité.ongle incarne 12 AOUT 12.jpg
    Bien cordialement.

Règles de messages