-
Gale : rebelote!!
Bonjour,
J'ai contracté la gale après un rapport sexuel et j'ai eu recours au traitement par ascabiol, aerius, stromectol et pyostacine, le tout agrémenté de vaporisations frénétiques d'a-par ds tout mon appartement..
Pourtant, environ 15j après ce traitement, une nouvelle attaque s'est déclarée au niveau de mes poignets qui semblaient pourtant à un stade de guérison avancée. Ma dermato m'a donc re-prescrit de l'ascabiol et de l'aerius en y ajoutant cette fois de l'eurax et de la diprosone, pr des furoncles post-traitement très douloureux au niveau des avant-bras..
Je précise que j'ai une hygiène plus que correcte..
Mes questions sont donc celles-ci:
- Dois-je attendre d'avoir fini mon traitement à l'ascabiol pr pouvoir me passer de l'eurax et de la diprosone, ou l'interaction n'est pas dérangeante?
- Sachant que je me suis littéralement ruiné avec l'ascabiol et l'a-par (le sol de mon appart est exclusivement en moquette..) je voudrais savoir s'il est vraiment nécéssaire de vaporiser sur les tables, bancs, clanches de portes, interrupteurs et autres rampes d'escalier car, dit-on, le sarcopte meurs très vite sur d'autres supports que le textile..
- Faut-il absolument que je vaporise encore une fois toute ma moquette, même si je circule en chaussures ds mon appart?
Je veux me débarrasser de cette satanée bestiole mais mon budget n'y survivrait pas si ça venait à se déclarer une 3ème fois (jamais 2 sans 3, je n'ai jamais autant méprisé ce dicton que qd il s'avérait vrai, c'est-à-dire ds la grande majorité des cas..:mad:)
Merci de répondre à mes questions, je voudrais savoir si je dois relativiser ma psychose ou au contraire rester prudent..
-
Gale : récidive ?
Bonjour,
Il n'est pas rare que les démangeaisons persistent jusqu'à 10-15 jours après le traitement.
Certains praticiens recommandent de refaire un traitement (ivermectine et/ ascabiol) après 10 jours.
Il ne semble pas nécessaire de pulvériser l'ensemble de l'appartement avec Apar, sauf si voulez faire la fortune de la firme qui le commercialise… Il faut laver à 50°c au moins ou nettoyer à sec les draps, vêtements, housses mais aucune mesure ne semble indiquée pour la moquette ou les meubles (sauf si vous vous allonger sur la moquette ou avez une gale norvégienne.
Toutes les personnes avec qui vous avez eus des contacts intimes doivent être examinés et traités ainsi que les membres de la famille
Le traitement par Ascabiol se fait une seule fois au début et parfois une fois sept ou dix jours après. Les applications répétées peuvent entraîner des démangeaisons prolongées.
On peut appliquer la diprosone 24 heures après l'application d'ascabiol.
Bien à vous,
-
Gale
Merci pour ces précisions, mais le fait d'avoir une récidive m'a rendu complètement parano.
J'ai recueilli quelques infos sur le net qui disent que le sarcopte ne survit en dehors de son hôte que 2 jours au maximum, mais s'il y en a ne serait-ce qu'un seul sur une clanche que je manie chaque jour, par exemple, je risque de me retrouver avec la gale une 3ème fois, non?
De même, j'ose à peine plier mon linge (ou vraiment du bout des doigts) de peur d'y laisser une de ces sales bestioles, et une fois le linge rangé je vaporise de l'apar avant de refermer le tiroir, ça vire à la psychose..
J'ai aussi lu que le sarcopte mourait en quelques minutes à moins de 20° et plus de 50°, je pensais donc à profiter de la fraicheur automnale pour ouvrir mes fenêtres en grand pendant toute une journée (histoire d'être sûr..) et à me rendre ds un sauna ou un hamam, est-ce que ça peut changer quelque chose ?
-
Gale
Il faut absolument vous détendre… et arrêter de vous inquiéter de manière excessive. La gale se contracte en général par des rapports humains intimes, parfois avec le partage de vêtements ou des draps mais pas avec des planches ou les tapis (sauf si c'est votre lit).
Le sarcopte ne survit pas au delà de 50°c, le lavage est donc une bonne méthode pour les vêtements et le linge.
-
Gale : récidive ?
Mon lit est un lit normal mais le sommier est à même le sol, sur de la moquette.
J'ai déjà fait 2 fois ttes les recommandations d'usage indiquées par l'apar concernant le lit et les couvertures, j'ai vaporisé la moquette de la chambre au complet et je lave tt mon linge à 60° avec la peur incessante d'y toucher.
Je vais bien voir si la situation s'améliore, mais je ne voudrais surtout pas m'apercevoir ds 2 ou 3 semaines que j'ai encore la gale, c'est déjà suffisamment handicapant pr moi ds mes rapports avec les gens (que je ne côtoie plus depuis une semaine d'ailleurs).
-
Gale : récidive ?
Comme je vous l'ai dit, le traitement de l'environnement (en dehors des draps et couette, du lit et des vêtements) n'est pas indispensable.
Il faut se méfier d'interpréter des démangeaisons persistantes comme une récidive obligatoire, là seule votre dermatologue peut vous aider. Les démangeaisons persistent parfois deux semaines après le traitement, même en l'absence de récidive.
-
Lors de mon premier traitement, je me suis rendu compte que les démangeaisons pré et post-traitement n'ont absolument rien à voir, les premières résultant de petits boutons translucides qui donnent envie de se gratter sans arrêt jusqu'au sang, et les secondes beaucoup plus superficielles, sans boutons et dispersées ds le temps..
Dès lors, il est facile pour moi d'identifier les démangeaisons provoquées par la gale de celles qui ne le sont pas, et c'est ce qui m'est arrivé ce matin encore sous ma douche : j'ai ressenti de sérieuses démangeaisons aux coudes, me contraignant à me gratter plusieurs minutes, et aussitôt sec. je me suis (pour la 3ème fois, je m'en doutais un peu..) badigeonné de 2 couches d'ascabiol..
Tt ce processus (gale+traitement) commence réellement à me rendre dingue!!
Merci en tt cas pr vos réponses
-
Gale
Bonjour,
Si vous faites vos traitements de cette manière vous n'avez aucune chance de vous en sortir rapidement. Je vous ai bien précisé que les démangeaisons persistent en général plusieurs semaines après le traitement (deux souvent) et qu'il ne faut pas refaire le traitement plus de deux fois à huit jours d'intervalles. En effet, le traitement est lui même très irritant et susceptible de provoquer des irritations et des démangeaisons prolongées. En cas de démangeaisons après le traitement, il faut demander à votre dermatologue une crème pour vous soulager (Pruriced® ou une crème à base de cortisone si nécessaire).
Si à chaque fois que vous avez envie de vous grattez, vous appliquez de l'Ascabiol®, ce n'est pas prêt de s'arranger…
Bien à vous,