Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: dermatophytes ou eczéma

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Bri12 est déconnecté Membre récent

Par défaut dermatophytes ou eczéma

Bonjour Docteur,

Apparemment aucuns médecins arrivent à se mettre d'accord sur le diagnostic des lésions que mon fils a sur la peau depuis 3 ans.
    Un cabinet dermatologue à Toulouse nous dit : ce sont des dermatophytes. Un allergologue nous dit : Pareil.
    Je reviens à l'instant du CHU Larrey de Toulouse , la dermato nous dit : ECZEMA

Nous sommes réellement abattus et épuisés; car nous le traitons depuis avec seulement des crèmes anti-fongiques croyant que ce sont des herpès circinés. Aucun prélèvement myco-bactériologique n'a été effectué à l'hôpital. juste une prise de sang pour voir s'il n'est pas allergique aux acariens.

Le médecin du CHU Toulouse a été très bref et concluant sur un eczéma, car nous n'avons pas eu d'interrogatoire approfondi je trouve.

Je tiens à vous dire qu'il a eu plusieurs lésions depuis 3 ans à cela comme: dysidrose sur les paumes des mains, folliculites suppurantes, bras et jambes, ainsi que des abcès sous la peau qui étaient assez douloureux.
    Je vous adresse 2 photos des lésions : celle du mollet est de 2010, et celle du bras est de : 2013

Docteur, Merci de nous aider car la dépression me guette.

Brigitte
    Images attachées Images attachées

flight est déconnecté Membre récent

Par défaut

salut

voir un medecin pour une prescription de terbinafine ( traitement par voie orale pendant 4 à 6 semaine ) et ketorderme ( pommage à appliquer sur la ou les zones concernées)

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Certaines images montrent un eczéma nummulaire qui peut ressembler a une dermatophytie ( herpès circiné). D'ailleurs les crèmes à la cortisone devraient améliorer sont état. Il s'agit souvent d'une forme d'eczéma chronique récidivante. Un prélèvement mycologique 8 jours après toute application de crème antifongique permettra de vous rassurer- il faut faire l'examen a distance de l'application d'une creme antifongique.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/11/2013 à 20h37.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages