-
Mycose ou autre ?
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
Mon amie et moi-même avons été diagnostiqués, il y a de cela un an et demi, d'une mycose. Traité avec de l'econazol 1%, tout est rentré dans l'ordre passé quelques jours.
Depuis quelques mois, des tâches rouges apparaissent sur mon gland après une douche ou après tout rapport sexuel (ou masturbation), puis s'estompent. Il y a de cela deux mois environ, j'ai cru à un retour de mycose, bien que ne souffrant ni d'irritation ni d'odeur à ce niveau. Pour me débarrasser définitivement de ce que j'ai pris pour une mycose, j'ai appliqué du Clotrimazole 2% pendant deux semaines. Les rougeurs avaient disparu mais mon gland est, depuis, extrêmement sec, ayant comme un aspect ridé et des crevasses. Depuis que j'ai arrêté le traitement, cela s'est un peu estompé (même si, selon les matins, cela est plus ou moins marqué) mais mon gland n'a toujours pas retrouvé son aspect d'avant. Il est toujours sec avec des crevasses (les marques du prépuce j'imagine). De plus, des rougeurs sont toujours présentes autour de l'urètre. Si elles ne sont que peu visibles la plupart du temps (voir photos), elles ressortent très visiblement après la douche ou après un rapport sexuel, même protégé.
Est-ce que l'aspect ridé et sec de mon gland peut provenir de l'application d'une crème antifongique (clotrimazole 2%) pendant deux semaines ? Si oui, que puis-je faire pour y remédier ?
De plus, si les rougeurs qui apparaissent puis s'estompent ne sont pas des mycoses, de quoi pourrait-il s'agir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par arthur.bla ; 07/01/2014 à 18h03.
Règles de messages