Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Vos questions sur le pityriasis versicolor

lisia130 est déconnecté Membre récent

Par défaut Vos questions sur le pityriasis versicolor

bonjour,
    J'ai besoin d'aide. J'ai la peau au niveau du cou qui est grisâtre. Les médecins disent que c'est psoriasis ...
    J'ai essayé tous les traitements ....c est à dire ketoderm en gel et gel, crème etc mais rien. Ça fait plus de 5 ans.
    J'ai besoin d'aide sachant que ça me gêne ...
    Je peux envoyer des photos

Aidez moi
    Hyzia

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Adressez nous des photos.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Asloun est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir, je suis âgée de 18ans et je suis atteinte du pytiriasis. J'ai essayer de nombreux traitement tel que fonx, amycor, locacid, lamisil, nérisone. Mais cela récidive et je commence à etre fatiguer avec cela surtout que j'en ai sur mon visage et que l'on me pose souvent des questions, de plus je ressent un énorme complexe à ce sujet. J'ai des PV depuis l'age de 12 ans. J'ai mener de nombreuses recherches, il est dit que le selsun et le mercryl sont tres efficace, pourriez vous me guider svp

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous voulez parler de pityriasis versicolor ? car il existe d'autres types de pityriasis (pityriasis rosé de Gilbert par ex). Avez vous vu un dermatologue ? Il faut sans doute commencer par là, il est aussi possible de faire un prélèvement mycologique pour s'assurer du diagnostic car il existe des décolorations de la peau qui ont d'autres origines - cicatrices, dépigmentations ethniques sur peau mate… Avez vous des photos ?

En cas de Pityriasis versicolor, les traitements locaux marchent bien (kétoderm gel moussant Monodose), les plaques décolorées repigmentent après exposition solaire, mais les récidives sont assez fréquentes - certains praticiens recommandent un traitement d'entretien en période estivale.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Oui j'ai vu un dermato d'ailleurs j'y vais regulierement . De plus il y a 2 ans j'ai fait des test, on a prelever un echantillon de ma peau afin de faire des analyses, une biopsie je crois aussi une prise de sang. Effectivement sur mon carnet de sante c'est ecrit pytiriasis rubra pilaire

Par défaut

J'ajoute aussi que des le debut on ma diagnostique un pitiryasis versicolor

carlaluisa est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour , j'ai 13 ans et grâce aux recherches internet et à ma mère , nous sommes presque sûre que j'ai un PV (j'ai une tâche claire au haut de la cuisse, une petite tâche foncée sur le haut de l'autre cuisse, une petite tâche foncée sur le côté droit du ventre et une autre petite tâche foncée sur l'épaule droite) . Nous cherchons un traitement dans ce que nous avons à la maison et nous voulions tout simplement savoir si l'on pouvait utiliser "Kétoderm" ou "Kétoconazole" ? J'ai vu que dans "l'article" sur le PV , il était noté "L’application d’un shampooing à BASE de kétoconazole permet de traiter le pityriasis versicolor en une seule application [...]" c'est donc pour cela que nous avons un doute . Pourriez-vous nous éclairer ?

Règles de messages