Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rougeurs et demangeaisons

Tomi est déconnecté Member

Par défaut Rougeurs et demangeaisons

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai les testicules qui sont rouges et qui démangent ainsi que des petites plaques/cratères rouges au niveau de l'aine

Ayant déja eu des mycoses par le passé, j'avais demandé a mon médecin généraliste de me prescrire des crèmes antifongites cependant après 4-5jours de traitement mes testicules restent très rouges et les petits cratères sont toujours présents.

Quelqu'un a t'il une idée s'il s'agit bien de mycose?

Merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les mycoses sont fréquente dans l'aine et le traitement peut mettre quelques jours (10-15) avant de soulager. En cas d'inefficacité, un prélèvement mycologique peut-être fait 10 jours après l'arrêt de tout traitement. Il existe d'autres causes de démangeaisons de cette zone - condylomes, psoriasis,eczéma, lichen plan, névrodermite…
    Dernière modification par dermatologue ; 11/12/2011 à 05h51.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse.

Etant donné que la creme anti fongite m'avait énormément irritée, j'ai appliqué pendant quelques jours cicalfate afin d'apaiser un petit peu.

Depuis quelques jours je constate que ma peau est toujours irritée au niveau de l'aine et maintenant des petits boutons avec une tete blanche sont apparus au niveau de l'aine et des testicules. Si j'essaye de les presser cela me fait mal et ils restent intact. A d'autres endroit j'ai des boutons qui me démangent mais il s'agit de boutons sous la peau

A quoi cela vous fait il penser?

Par défaut

Bonsoir,

Je suis finalement allé voir mon doc généraliste qui m'a diagnostiqué une allergie a la creme anti mycose... je dois appliquer une autre creme antifongite + tridésonite pendant 3semaines!

Tomi

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les allergies aux crème antifongiques sont rares mais pas impossibles.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages