Bonsoir,
je me tourne vers vous pour un petit doute. Je me suis fait operée d'une exostose sous unguéale en janvier 2009. Mon ongle est ensuite tombé et j'ai un nouvel ongle qui a repoussé. A l'endroit ou l'ongle se termine du côte interne de l'ongle, un ongle incarné se forme régulièrement et ce depuis janvier 2010, je désinfecte et je suis tranquille pendant un mois ou 2 mais dès que j'essaie de me couper l'ongle (du côte externe puis que l'interne est sensible), 2 ou 3 jours après le cote interne me refait souffrir et si je ne fait rien cela s'infecte. Je suis retournée voir mon chirugien suite au premier ongle incarné qui m'a dit que tant que tout l'ongle n'avait pas fait tout son chemin dans la peau et que la petite sur-épaisseur du vieil ongle n'etait pas partie, je risquais d'avoir des ongles incarnés...soit.
D'ou ma première question, combien de temps met un ongle pour repousser entièrement car ca fait un an et demi que je me suis fait operée?
J'ai sûrement une récidive de l'exostose, donc mon chirurgien m'a demandé de refaire un contrôle radiographique qq mois après janvier (sauf si ca avait beaucoup grossit, ce qui n'est pas le cas). J'ai donc fait ma radio cette semaine (je suis manip' radio) et discuté avec un radiologue (en qui je n'ai pas trop confiance mais étant nouvelle dans cette région je ne sais pas trop vers qui me tourner) qui m'a demande a voir mon pied et il m'a annoncé que j'avais une mycose.
Je ne sais pas sur quoi il s'est base pour me dire que j'avais une mycose (la discussion est difficile avec lui), si c'est juste sur cette sur-épaisseur, le chir m'avait dit que c'était le vieil ongle. L'ongle n'a pas l'air de se décoller de la peau, la sur-épaisseur en bout d'ongle est un peu jaune, je ne me vois pas du tout faire un prélèvement vu l'ongle incarné latent. Enfin bref je me pose des questions, en particulier, si c'est vraiment la peine d'aller voir le médecin traitant pour un ongle qui n'a apparement pas changé depuis janvier 2010.
je vous remercie d'avance de votre réponse en espérant avoir été clair.