Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
Vos photos sont de bonne qualité. Au niveau des mains il existe une onychoatrophie avec un ptérygion dorsal - en langage clair les ongles sont détruits (atrophiés) et la peau du dessus viens sur l'ongle. Cet aspect se rencontre au cours du lichen plan unguéal qui est parfois particulièrement sévère chez les patients originaires des Caraïbes. Au niveau des pieds, il faudra refaire un prélèvement mycologique six mois après l'arrêt de tout traitement dans un laboratoire de référence (laboratoire de mycologie d'un CHU).

Il vous faut donc voir un dermatologue pour qu'il recherche d'autres signes de lichen plan (bouche, organes génitaux). Malheureusement l'atteinte unguéale est très avancée, et je ne crois pas qu'il sera possible de récupérer vos ongles.
donc docteur je ne dois plus esperer revoir mes ongles.Ce n'est donc plus la peine que je cherche de traitement ou autre.
Mais pour ce qui est des ongles des pieds les ongles pousse sauf que ils sont noir et apres devienent friable et se casse.