Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ongle gros orteil partiellement decolle suite mycose

elo1981 est déconnecté Membre récent

Par défaut Ongle gros orteil partiellement decolle suite mycose

bonjour,

je me traite depuis quelques mois le gros orteil suite à une mycose.
    Je prend amorolfine 1%.

malgré le traitement 3/4 de l'ongle est devenu blanc et en sortant du bain j'ai vu que je pouvais passer quelque chose sous l'ongle, il se décollait.
    J'ai donc enlevé toute la partie qui se décollait (environ 3/4 de l'ongle en partant de la base). Dessous apparemment un autre ongle a l'air de recommencer à repousser. (cf photo en PJ)

Ma question est :

-dois-je continuer à appliquer mon vernis traitant sur cet ongle ?
    -quand j'ai enlevé la partie d'ongle qui se décollait depuis la base (3/4 de l'ongle) il me reste maintenant environ 1/4 d'ongle "sain" en haut côté "pousse".
    Ce bout d'ongle va-t-il finir par se décoller aussi pour laisser ainsi la place au nouvel ongle qui pousse dessous ? ou dois-je consulter pour faire enlever cette partie qui est encore accrochée à la peau?
    Merci

20141214_190315.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Cet ongle ne semble pas présenter de mycose, mais une réaction suite à un traumatisme survenu il y a 3 mois. Stoppez tout traitement et faites réaliser un prélèvement mycologique au laboratoire de parasitologie/mycologie d'un CHU dans quatre mois. De plus tous les vernis marchent très mal sur les mycoses qui ne sont pas très débutantes. Les patients et parfois les médecins aiment parler de mycose pour toute anomalie unguéale car c'est la seule maladies de l'ongle qu' ils connaissent, mais il existe de nombreuses affections et problèmes y compris des cancers que certains traitent comme une mycose…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages