-
Mycose des pieds et des mains insensible à la terbinafine cp
Bonjour. Je suis un homme de 29 ans et depuis plusieurs années déjà, j'ai souvent des plaies entre les orteils des pieds (traités au coup par coup avec des crèmes fongicides), des inflammations douloureuses au bord des ongles des pieds et des mains (genre de panaris, parfois plusieurs en même temps, traités à l'hexomédine) et ma peau est devenue orange, d'aspect vernissée, très épaisse et squameuse au niveau de la plante des pieds mais aussi des doigts de la main. Mes mains d'habitude très moites sont devenu très sèche et mes doigts ont pris une drôle de couleur orange avec ça et là des plaques particulièrement épaisses ou des tout petits ronds orange. Enfin j'ai la totalité des ongles des pieds qui prennent un aspect jaunatre à partir des deux bords, avec des fissures blanches qui traversent l'ongle verticalement et sous l'ongle des gros orteil j'ai une collection verdâtre en permanence en haut de l'ongle. De plus les ongles des petits orteils sont complètement déformés, vrillés, se déportant vers l'arrière. Bref je suis vérolé de haut en bas. Je suis traité par terbinafine depuis 9 semaines 1/2 et il n'y a d'amélioration notable sur aucun de ces signes ! Après 6 semaines de traitement j'ai eu de nouvelles plaies entre les orteils si bien que j'ai rajouter en plus une application quotidienne de bifonazole sur les deux pieds (ça fait donc 3 semaines que j'en mets en plus de la terbinafine par voie générale : les plaies ont cicatrisé mais le fond du pli reste très rouge, sensible et parait "flamber" dès que je mouille mes pieds.
Aucune analyse n'a été faite avant d'entamer le traitement (sans doute à tort).
Visite chez le généraliste qui me prescrit un prélèvement de la partie distale des ongles les plus atteint (en espérant que la terbinafine ne l'ai pas encore atteinte) et me prescrit de la griseofulvine. Pour m'être beaucoup documenté sur internet j'ai des doutes sur le bien fondé de la prescription (quel pathogène serait sensible à la griseofulvine alors qu'il n'a pas bronché sous terbinafine ?). A ma demande, il fait tout de même un courrier pour un dermato mais pas de rendez-vous avant septembre. Je suis désespéré et je souffre énormément (en particulier psychologiquement).
Je suis dépressif et c'est la raison pour laquelle j'ai pu laisser les choses dégénérer ainsi sans même m'en rendre compte ou à peine. Aujourd'hui je suis obsédé par ce problème auquel je ne vois pas d'issue. J'ai grand besoin d'aide, de conseils, de soutien. Merci de ce que vous ferez...
Dernière modification par theoclis ; 04/05/2012 à 17h37.
Règles de messages