Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Pas d'amélioration avec Minoxil 5%

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    jocy est déconnecté Membre récent

Unhappy Pas d'amélioration avec Minoxil 5%

Bonjour,

Je suis venue en consultation au mois d'avril pour des chutes de cheveux assez importantes, Minoxidil 5% m'a été prescrit et malgré tout cela au jour d'aujourd'hui je les perds toujours autant. Chaque brossage et lavage est un crève-coeur, c'est désespérant je vais bientôt me retrouver chauve si ça continue comme ça! J'ai 55 ans, mais ça fait un moment que ça dure déjà, mes cheveux sont fins et vite gras. Lorsque je suis venue en consultation, je m'inquiétais car ça se clairsemait sur les tempes, maintenant ça attaque l'arrière.
    Je ne connais pas tous les traitements qui existent pour ces problèmes, mais c'est très difficile à vivre en sachant que je suis déjà suivie pour état dépressif, le moral en prend un coup

Ci-joint une photo prise ce matin, l'an passé à cet endroit j'avais encore des cheveux!
    Bon dimanche photo.JPG

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Clauderer : c'est cher et les traitements aux plantes peuvent être fabriqués par vous même avec un bon livre d'aromathérapie...ou de cosmétiques maisons...
    Les compléments alimentaires sont aussi conçus comme ceux que vous pouvez trouver en pharmacie ou en bio, pour moins chers...Regardez la composition ! Ce sont des plantes ajoutées à des bidules soit disant géniaux qui font repousser les cheveux
    Le pelade est une maladie complexe, les cheveux peuvent repousser certes avec un coup de pouce : massages, compléments, plantes, tout ce qui aide aussi à ce sentir bien moralement car nous sommes acteurs de notre santé...MAIS
    C'est une maladie auto-immune ! Nous souffrons déjà des chutes, ne faisons pas souffrir notre porte monnaie ! A la place je sais pas moi, payez-vous une séance de SPA, un bon resto, un massage plantaire, vous en aurez pour votre ******* vous ne serez pas déçu et la détente aura peut être un effet sur la chute...Ces centres j'y suis passée, il sont sympas, disponibles, les produits sont certes naturels, il peut y avoir repousses (mais la repousse est-elle bien liée aux produits ou devait-elle avoir lieu ?) ET CE NE SONT PAS DES MEDECINS !!! Comment peuvent-t'il accuser tel ou tel traitements de ne pas être efficaces ? Ont-ils un labo, ont-t'ils fait des recherches objectives sur un panel assez important de patients, validés scientifiquement, et officiellement ?
    Encore une fois, s'il y avait une traitement miracle pour la pelade cela se saurait ! Ces gens ne sont peut-être pas des charlatans mais je suis atteinte de cette maladie depuis mes 11 ans, j'en ai fait des traitements...Attention, cette maladie rend fragile psychologiquement, réfléchissez bien avant de nous lancer dans un traitement "naturel" à 800 bales...
    Sur ce types de sites il y a certes des infos intéressantes mais aussi comme par hasard uniquement des témoignages positifs...Désolée pour mon phrasé un peu virulent, faites attention à ces produits miracles, ils ne vous feront pas de mal physiquement mais en ces temps de crises je trouve ça parfois limite de proposer des prix si exorbitant quand j'analyse la composition..désolée mais je trouve ça limite du foutage de G......
    Bonne journée, attention aux pubs...
    Dernière modification par carpinette ; 15/04/2014 à 09h25.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Au début du traitement par minoxidil, il se produit une aggravation de la chute de cheveux pendant un à trois mois - c'est un effluvium télogène, l'amélioiration commence à s'observer à partir du 4 eme mois. Il faut donc un peu de patience.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il s'agissait à l'évidence d'une publicité que j'ai supprimé, n'hésitez pas à me tenir informé carpinette si cela m'échappe. Dans ces cas, les auteurs sont définitivement bannis du forum.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages