-
repousse avec immunosupresseur
Bonjour,
Je suis atteinte de pelade depuis près de 20 ans.
Au départ ce n'était qu'une plaque qui a rapidement repoussé.
Ensuite des cheveux tombait à certains endroits, repoussaient puis tombaient à d'autres.
Mon cas s'est aggravé il y a une dixaine d'année m'obligeant à porter une perruque.
J'ai perdu cils et sourcils, poils pubiens (le reste du corps n'est pas touché).
J'ai fait des tonnes de traitements du plus simple jusqu'à la PUVATHERAPIE (qui m'a détruit la peau) et bollus de cortocoïdes : sans résultats vraiment probants.
Je précise que je n'ai jamais perdu la totalité des cheveux.
Depuis plus de 4 ans, je ne fais plus de traitement. J'ai eu un enfant (qui a tous ces cheveux pour l'instant).
Ma pelade était stable (perte d'environ 70% des cheveux).
En juillet 2010, on m'a diagnostiqué une hépatite autoimmune
La première partie du traitement était de l' ENTOCORT (cortisone).
L'effet a été spectaculaire! Mes cheveux ont repoussé très épais surtout sur le sommet de la tête! Quelques cils et poils au niveau des sourcils ont aussi repoussé!!!
Aujourd'hui je ne suis plus sous ENTOCORT, car ce traitement n'est pas suffisant à long terme pour l'hépatite autoimmune.
Je suis sous IMMUREL (100mg) depuis plus d'un an.
Et c'est fabuleux : mes cheveux repoussent au point que mon entourage m'encourage a enlever ma perruque.
J'ai encore quelques "points de résistance" : au dessus de l'oreille droite et sur la nuque.
Et je ne suis pas encore assez à l'aise pour enlever ma perruque.
Je recommence à espérer et m'intéresser à nouveau à l'actualité sur les traitement de la pelade.
Malheureusement, entre le travail et la famille je n'ai pas beaucoup de temps.
Pourtant, je suis à nouveau motivée et je ne sais plus à qui m'adresser.
La dermatologue qui me suivait a 4 mois d'attente pour un rendez-vous!!!!!
J'ai relevé un mot dans votre site concernant la pelade => METHOTREXATE. (mais je crois que se produit a des effets secondaires qui peuvent agir sur la fonction hépatique?)
Est-ce que la cortisone (en local) pourrait m'aider à faire repousser les zones résistantes?
Quels conseils pourvez-vous me donner?
Je précise que je risque de prendre l'IMMUREL a vie...
Merci d'avance pour votre réponse
Règles de messages