Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mes cheveux ne poussent plus

lyly971 est déconnecté Junior Member

Par défaut Mes cheveux ne poussent plus

Bonjour,

Depuis plusieurs années mes cheveux ne poussent plus. J'ai déjà consulté, on m'a prescrit de l'écophane, de la cystine. Rien n'y fait. Je prends des compléments pour les cheveux mais sans succès.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 08/12/2009 à 22h45.

lola est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

J'ai le même probleme. Ca fait maintenant plus de 7 ans que mes cheveux ne poussent plus. Je les avaient très longs, ils m'arrivaient au niveau des fesses et maintenant je les aient aux épaules alors que je n'ai fait que couper les pointes de temps en temps car ils étaient abimés (fourches et pointes blanches). J'ai les cheveux très secs. J'ai consulté un dermatologue mais les médicaments n'ont pas eu d'effet positif. J'ai essayé forcapil ça m'a fait du bien mes cheveux ont un peu plus de volume et ont l'air un peu moins abimés mais il ne poussent toujours pas au niveau de la longeur. Là ça fait presque un an que je n'ai pas coupé les pointes et mes cheveux n'ont pas poussé d'un cm. Merci de m'envoyer un message sur mon mail si vous avez une solution.
    Dernière modification par lola ; 09/12/2009 à 08h32.

manouchkaa.b est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour les filles .Je me permets de répondre a votre question car moi aussi je suis a la recherche de mon ancienne longueur .

Tout d'abord , réfléchissez a votre hygiène de vie , mine de rien ca conditionne beaucoup de choses :

-Avez vous une alimentation équilibrée ?
    -Buvez vous assez d'eau ?
    -Vos soins sont ils adaptés a votre cuir chevelu et vos cheveux ?
    -Avez vous un sommeil régulier ? etc

Si vous respectez toutes ces conditions , vous etes déjà sure que vos follicules sont en bonne condition pour "fabriquer" du cheveu

Moi ce que je peux vous conseiller (qui a marché sur moi , après je ne garantis pas le meme résultat sur vous) ce sont des soins assez connus de la communauté des amoureux du cheveu :

-Jetez vos brosses a cheveux , lisseurs et compagnie : ils ne font qu'abimer le cheveu en le brulant ou le cassant . Optez pour un peigne a dents larges en matière naturelle (bois,corne...) ou démélez au doigts UNIQUEMENT sur cheveux secs car les cheveux humides sont plus vulnérables .N'oubliez pas de mettre une crème démélante sans sulfates et sans silicones .

-Massez votre cuir chevelu une fois par semaine (voir plus si vous avez les cheveux secs) . Cela stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et apporte plus de nutriments aux cheveux (ceux ci sont les derniers servis , comme la peau . c'est pour cela qu'une alimentation équilibrée , vos 1l5 d'eau/jour et une hydratation régulière est requise)

-Je ne sais pas ce qu'en sera l'avis du dermatologue , mais un bain d'huile végétale a poser toute une nuit m'a été très utile :
    Pour des cheveux arrivant sous les omoplates (pardon pour l'orthographe ) il faut :
    6 cuillères a soupe d'huiles végétales (je vous reccomande l'huile d'olive , l'huile de ricin et l'huile d'argan ou du beurre de karité pur a faire fondre )
    10 gouttes d'huiles essantielles de votre choix (en l'occurance pour la pousse du cheveu les HE de romarin , de baie St Thomas et de sauge sclarée sont les plus plébiscitées )
    a faire chauffer 3 a 5 minutes au bain marie pour rendre le mélange homogène , plus facile a répartir et surtout pour ne pas altérer les qualités nutritives des ingrédients (la faute suprème serait de faire chauffer au micro ondes , bien trop puissant )
    Vous badigeonnerez vos racines au pinceau quand l'huile sera TIEDE (attention aux brulures !!!) et un peu vos longueurs et pointes . Mais ce sont les racines les plus importantes car n'oubliez pas que le cheveu pousse à la racine et non à la pointe .
    Laissez poser

Qu'ai je oublié ?
    -Soyez délicate pendant le shampooing , comme je l'ai mentionné plus haut , c'est quand le cheveu est humide qu'il est le plus vulnérable (un peu comme les ongles)
    Inutile d'utiliser plus d'une noisette de shampooing si vous avez les cheveux courts ou mi longs . Vous le diluerez avec de l'eau .il est inutile aussi d'en mettre sur les longueurs et pointes sauf au lendemain du bain d'huile .Pour laver vous masserez délicatement votre cuir chevelu (sinon traumatisme = surproduction de sébum et/ou perte de cheveux) et rincerez à l'eau fraiche (pas moins de 30 degrès) pendant 5 minutes (pour enlever tous les résidus et se débarasser des produits chimiques , car certains shampooings sont assez décapants )
    -Banissez les shampooings avec sulfates et silicones de votre salle de bains . Les premiers décapent et déssèchent , les autres gainent donnent un bel aspect sur le court terme mais a la longue ternit et asphixie votre cheveu car le silicone n'est pas une matière biodégradable : les couches de silicone s'accumulent et bouchent les pores de vos cheveux .
    En arretant ces shampooings , vous aurez l'impression au début que vos cheveux sont moches et sans vitalité . c'est normal , il faut un temps pour que la couche siliconée se dégrade et l'aspect brillant et lisse va disparaitre . Cependant vous verrez des améliorations après 3 à 4 mois sans ce genre de shampooing .
    -stoppez définitivement colorations chimiques , défrisages et permanentes . Optez pour un lissage a la kératine sans formol . Le resultat sera bien moins durable , mais ce lissage sera un véritable soin pour vos cheveux tout en leur apportant souplesse .Cela peut etre un plus au quotidien pour le coiffage .
    -faites du sport : la santé du cheveu passe par votre propre santé .
    -essayez les compléments alimentaires : les plus populaires sont la levure de bière (il en existe de toutes sortes : naturelle , renforcée au sélénium , revivifiable -> celle ci serait la plus efficace mais la plu chère du marché .Je vous conseille de la completer avec une cure de charbon végétal (pour éviter les ballonnements éprouvés par certaines ) , la spiruline (une algue très nutritive) , la cystine ... Certains préconisent de l'huile de germe de blé ou de foie de morue le matin , mais je n'ai jamais essayé .

Bon , je rapelle que je ne suis pas médecin , je suis juste pasionnée de beauté au naturel et l'hygiène de vie en fait partie . Je soumet ces consells au médecins qui eux seuls sont a meme de juger de l'efficacité de mes propos . J'espère néamoins vous avoir aidées .

A bientot !

Ps : je vous recommane vivement le shampooing nodé de bioderma : un peu cher mais juste parfait pour avoir des cheveux propres sans les abimer !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je pense que vous confondez le fait que le cheveux pousse ou ne pousse pas avec le fait que le cheveux ne dépasse plus une certaine longueur. Le cheveux pousse d'environ un cm par mois, sa croissance peut s'interrompre quelques semaines, rarement plus. La longueur totale du cheveux est liée à la durée du cycle du cheveux 1 à 10 ans en fonction des individus - en moyenne 3 à 5 chez la femme. La durée du cycle détermine donc la longueur totale des cheveux chez un individu. La durée de ce cycle se réduit grandement avec l'âge, d'ou le fait que le cheveux ne puisse plus atteindre la longueur de vos 15 ans. Est-ce plus clair ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Christopher est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je pense que vous devriez utiliser l'huile de massage pour vos cheveux espérons qu'il vous fournit résultat souhaitable que vous pouvez obtenir ce type d'huile de massage de nous
    [url=http://www.acupuncture-sales.com/fr/produits/32-produits-de-massage/109-huiles-essentielles.html]huile de massage aux huiles essentielles[/url]

Discussions similaires

1. Mes cheveux ne poussent pas à toutes les étages
    Par Superman dans le forum Mes cheveux ne poussent pas
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2010, 09h17
  2. certains de mes cheveux poussent comme des poils
    Par Nad75 dans le forum Autres problèmes capillaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 11h16
  3. Mes cheveux ne poussent pas
    Par nina dans le forum Mes cheveux ne poussent pas
    Réponses: 1