Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Est-ce un mélanome ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    fredgg est déconnecté Membre récent

Par défaut Est-ce un mélanome ?

Bonjour !

Mardi, je suis parti voir un dermatologue pour vérifier un grain de beauté sur le mollet, taille 5mm légerement en relief que je trouvais suspect. Le jour du RDV, je lui montre ce grain de beauté, il le regarde visuellement et me dis que ce n'ai rien. Je lui réponds, êtes-vous sur ? il le touche avec son doigt et me réponds mais oui ce n'est rien. Ensuite, il prends son dermatoscope et me demande depuis quand je l'ai, je lui ai répondu que je ne m'en souvenais plus et me le montre a l'écran et me dis vous voyez ce n'est rien et qu'il n'y avait rien d'inquiétant sans m'expliquer pourquoi.

La durée du RDV a peine 6 minutes. Dois-je faire confiance au diagnostic de ce dermatologue ou bien dois-je prendre un RDV avec un autre dermatologue ?

Voici le grain de beauté en photo. On peut voir que les contours sont plus clairs.

IMG_20160723_111627.jpg
    Dernière modification par fredgg ; 30/07/2016 à 14h35.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La plupart du temps il faut environ 10 secondes pour savoir si un grain de beauté est bénin ou pas, si on a un doute, il faut le surveiller (photos comparatives à 2 mois) ou on l'enlève pour analyse au microscope.

Le votre à l'air bénin, et je ne vois aucune raison pour laquelle vous devriez douter de votre dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre réponse.

Vous avez raison, je pense que je me fais du soucis pour rien.

J'aurais une autre question, selon vous, est-ce qu'il est possible de faire retirer ce grain de beauté ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Oui bien sûr, cela ne pose aucun problème

Par défaut

Il y a du nouveau, je suis parti voir un nouveau dermatologue. Après vérification à la loupe, Celui-ci a bien prit le temps de m'expliquer que ceci n'était pas un grain de beauté mais une inflammation de la peau sans gravité dont je ne me souviens plus du nom exact.

Règles de messages